Déduction pension alimentaire impôt 2008

azerty -  
 canelonid -
Bonjour,
le versement d'une pension alimentaire entre concubins est-il possible ? en bref mon compagnon me donne de l'argent tous les mois car j'ai pris à ma charge notre bébé (c'est moi qui touche les allocs, qui paye la nourrice, qui achète tout ce qui le concerne) ; peut il déduire ce montant comme une pension alimentaire et moi la comptabiliser aussi comme telle ?
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

si le père de votre enfant vous verse une pension, nous sommes dans un cas tout à fait classique

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3

je ne vois pas trop où serait le problème
-1
canelonid

merci de votre réponse, la différence avec une situation "classique" c'est qu'il s'agit de mon compagnon et que nous vivons ensemble ; mais il me semble que comme le fisc nous considère comme deux foyers fiscaux différents (chacun fait sa déclaration) comme tout couple non pacsé ou marié, nous pouvons pour l'un déduire et l'autre s'ajouter la pension dont je vous ai parlé. Qu'en pensez-vous ?
0