J ai quitté un appartement non relouable...

oriane - 15 mai 2008 à 14:16
 lyonhuit - 2 juil. 2008 à 21:32
Bonjour,

alors voila, j ai quitté un appartement le 8 frévrier 2008 et ma dédite etait donnée au 5 mars 2008 ( donc je suis partie 1 mois avant la dédite).
j avais emmenager dans ce fameux appartement le 23 fevrier 2007 je suis restée a peine 1 an, l'appartement était mal isolé, les murs se fissuraient donc bon, j'ai préféré partir.

Aujourd'hui je recois un papier de mon ancienne agence immobiliere qui me reclamme 2 mois de loyers impayes et 80 euros d'entretient chaudiere.

le probleme est la: l'appartement en question n'est plus relouable, trop delabré, resultat d'un diagnostique énérgétique ( heureusement que sa existe!). Donc je suis la derniere locataire a avoir loué cet appartement et maintenant tant que le proprio ne fera pas de travaux il ne sera pas relouable.

Mes questions sont:
-pourquoi me facturer l'entretient chaudiere pour un appartement plus relouable?
-Est ce que je peux négocier mon loyer du 8 février au 5 mars 2008 vu que je n'étais plus dans l appartement et que, encore une fois, il n'est pas relouable?

2 réponses

Bonjour,

j'ai envoyé ma dedite le 25 juin 08, de dite de trois mois j'ai préciser qu'il pouvait être disponible dès le 1er aout 08,
hors la propriétaire de mon appartemnt m'a téléphoné directement, ( alors que j'ai a faire à une régie ), me disant qu'elle voulait venir voir l'appartement sous prétexte de faire des travaux, après quelques minutes de discution elle me fait savoir que de toute façon elle ne donnerais pas son accord pour une location avant octobre 08 donc je reste locataire jusqu'au 25/09. par contre elle me dit que je suis tenu de la laissé rentrer chez moi car j'ai obligation pour les visite d'1 éventuel locataire mais la ce n'est pas le cas c'est la proprio, en + je lui ai dis qu'il y aurait un état des lieux car non seulement elle ne représente l'appartement pas en location mais en plus elle exige que je la laisse rentrer et cela dans le courant du mois .que puis je faire merci de me renseigner
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 14:34
Si l'appartement n'est pas relouable, il ne devait pas l'être davantage lorsque vous l'avez pris ?

Vous avez signé un bail.

Ce bail était accompagné de l'état des lieux.

Vous avez établi l'état des lieux de sortie ?

Toutes les différences (à part se qui est imputable à la vétusté) sont à votre débit.

Pendant l'occupation des lieux, vous-vous deviez d'entretenir la chaudière (réglages et ramonage).

Avez-vous conservé le certificat de ramonage (obligatoire une fois l'an)
-1
Merci de m avoir répondu...
J ai fais l'état des lieux d'entrée et de sortie.
L'état des lieux d'entrée, je ne mettais pas forcément rendu compte que l'appartement était aussi mal isolé, j avais demandé aux anciens locataires leurs notes d'edf gdf et ca m avait l air correct.
L'etat des lieux de sortie ils ne m ont pas embetés avec, le plafond était tacheté de moisissures noires qu'ils n'y avaient pas a l'état des lieux d'entrée, et ils ne m ont rien dit ( encore heureux!)
pour la facture jai recu le papier hier pour regler l'entretient de chaudiere et je n'ai aucunes factures qui me prouve cet entretient, jai appelé la société qui devait la faire ( parce qu elle avait deja effectué une chose ou 2 sur ma chaudiere quelques mois avant) ils m ont dit qu'il n 'envoyé aucunes fatures et qu'il fallait que je vois avec mon agence immobiliere. Je viens de les appeler mais apparement c'est la comptable qui doit s'en occuper et elle n'était pas la..
0
Utilisateur anonyme > oriane
15 mai 2008 à 14:50
Est ce que je peux négocier mon loyer du 8 février au 5 mars 2008 vu que je n'étais plus dans l appartement et que, encore une fois, il n'est pas relouable?

Avez-vous adressé un demande de préavis avec Accusé de Réception à l'agence 3 mois avant de quitter l'appartement comme le prescrit la loi ?
-1
oriane > Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 14:57
oui oui je l ai fais, bien sur! ma dedite etait au 5 mars et je suis partie le 8 fevrier mais pour une seule raison, j avais un couple qui voulait reprendre l appartement au 10 fervier peu pres alors moi ca m arrangé vu que je me sentais vraiment mal dans cet appart. Le couple avait rempli ledossier donné par l'agence immobiliere et au moment ou ils voulaient le deposer l'agence leurs a refusé leur dossier avec comme motif: appartement non relouable!
je me suis retrouvée sur le fait accompli vu que j'avais signé mon nouveau bail de mon futur appart au 8 février.

j ai oublié de vous préciser que l'entretient de la chaudiere je ne l ai jamais fait du fait que j avais emmenagé le 23 fervrier 2007 et partie de ce logement le 8 février 2008, c'est juste maintenant que je recois ce papier qui me reclamme de l argent pour l entretient de chaudiere alors que je n'était meme pas au courant de quand l'intervention avait lieu. si ca se trouve l entretient de la chaudiere c'est fait apres ma dedite , le 5 mars? ont ils le droit?
0
Utilisateur anonyme > oriane
15 mai 2008 à 15:11
Si l'on vous réclame le règlement de l'entretien de la chaudière, on doit vous en fournir la facture.

Si cet entretien n'a pas été effectué pendant votre séjour (obligation légale), ils ont le droit de vous réclamer son coût même après votre départ, vous en êtes redevable.

Ils peuvent aussi vous demander si vous aviez une assurance pour l'appartement (obligation légale).

Sans facture, ne payez rien.
-1
oriane > Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 15:15
ok j attendrais la facture dans tout les cas. mais je trouve ca domage de faire l entretient d une chaudiere pour un apartement qui ne peut etre reloué.
croyais vous que je vais pouvoir négocier ce dernier mois de loyer , du 8 fevrier au 5 mars vu que je n'y habitais plus meme si ma dedite allais juqu'au 5 mars?étant donné qu'il n'est pas relouable...
apres j arrete mes questions, promis!
oriane
0