Déclarer en micro-foncier

kyliekeen - 14 mai 2008 à 22:07
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 mai 2008 à 13:11
Bonjour,
Je loue un appartement (investissements locatifs) et je reçois 10000 Euros de revenus fonciers bruts. Je peux donc prétendre au micro-foncier. Mais est-il appliqué automatiquemt puisque inférieur à 15000 Euros ou faut faire une démarche particulière? D'après ce que j'ai lu, il semblerait que non mais il y a un peu de confusion dans certains forums.
Pouvez-vous me confirmer?
Merci.

2 réponses

salut,
le fisc n'est pas si magnanime...
Si tes revenus fonciers sont inférieurs à 15000€, tu peux opter pour le micro foncier plutôt que le régime réel.
C'est une alternative possible mais dans tous les cas tu dois déclarer tes revenus fonciers.
Sauf travaux importants ou conditions particulières, c'est le plus simple et économique.
1
oui mais ma question est : pour être sous le régime micro-foncier, faut-il remplir une feuille spécifique ou est-ce qu'on est directemnt sous ce régime à partir du moment où les revenus fonciers sont inférieurs à 15000 Euros?? C'est ce que je comprends quand je lis la partie consacrée au micro-foncier dans ce site. Je voudrais juste une confirmation pour être sur.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
16 mai 2008 à 13:11
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp410 regime du micro foncier.php3

le micro-foncier est obigatoire et automatique quand on est inférieur au plafond, sauf option contraire.
0