Pension alimentaire étudiant
Bonjour,
Je suis divorcé avec un enfant majeur, étudiant, de moins de 21 ans, à qui nous versons une pension alimentaire, répartie entre nous deux.
Je pense lui proposer d'être rattaché à mon foyer fiscal (pour conserver sa 1/2 part)
Mon ex a calculé qu'elle avait intérêt à déclarer la part de pension alimentaire qu'elle lui verse, ce qui lui permet de la déduire de son revenu imposable.
Si mon fils demande à m'être rattaché fiscalement, dois-je rajouter à mes propres revenus la part de pension alimentaire qu'il perçoit (directement) de sa mère ?
Merci d'avance pour la réponse
Ph. REY
Je suis divorcé avec un enfant majeur, étudiant, de moins de 21 ans, à qui nous versons une pension alimentaire, répartie entre nous deux.
Je pense lui proposer d'être rattaché à mon foyer fiscal (pour conserver sa 1/2 part)
Mon ex a calculé qu'elle avait intérêt à déclarer la part de pension alimentaire qu'elle lui verse, ce qui lui permet de la déduire de son revenu imposable.
Si mon fils demande à m'être rattaché fiscalement, dois-je rajouter à mes propres revenus la part de pension alimentaire qu'il perçoit (directement) de sa mère ?
Merci d'avance pour la réponse
Ph. REY
A voir également:
- Pension alimentaire étudiant
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Si mon fils demande à m'être rattaché fiscalement, dois-je rajouter à mes propres revenus la part de pension alimentaire qu'il perçoit (directement) de sa mère ? oui
les revenus de l'ensemble du foyer fiscal doivent être déclarés :
les revenus de l'ensemble du foyer fiscal doivent être déclarés :