Indemnité asedics

.leila - 29 avril 2008 à 17:45
 DROIT SOCIAL DJ - 29 avril 2008 à 21:09
Bonjour, j'etait employé pendant cinq ans dans la meme entreprise en cdi puis jai été licencié pour inaptitude au poste. je souhaiterai savoir si jai des droits au assedics et si il on le droit de me demander l'avis d'inaptitude que ma delivrer le medecin du travail et qui est purement medicale. de plus je suis en invalidité de type 2. montant de la pension 330 euros par mois. l'assedics ma envoyé un dossier a completer mais il me reclame seulement mes revenus de 2006 a 2007 alors que jai cotiser pendant une dureé de ciq années consecutive. merci de me repondre a ce sujet car cela .m'inquièete merci. leila

1 réponse

DROIT SOCIAL DJ
29 avril 2008 à 21:09
Bonsoir JEILA,
Lorsque qu'un salarié a été licencié pour inaptitude au travail, l'ASSEDIC et L'ANPE demande la lettre de licenciement ainsi que la décision de la CPAM qui a déterminé le taux IPP et la catégorie 1 ou 2, ainsi que la rente mensuelle attribué au salarié.
Pourquoi ? tout simplement pour savoir si vous êtes disponibles à un emploi, durable, à temps plein ou partiel et si vous étiez inapte à tous les emplois dans l'entreprise qui vous a licencié, cela pourrait vouloir dire, que vous êtes inaptes à tous les emplois proposé par l'ANPE, donc aucune allocations de chômage.
Si l'ANPE a un doute sur votre capacité à effectuer un travail, vous devrez passer devant un médecin accrédité par l'ANPE, qui déterminera si vous êtes apte à un emploi.
Donc votre intérêt cet de prouver que vous étiez inapte à votre poste dans votre entreprise mais apte à un autre emploi, autre, que vous exerciez dans l'entreprise.
Sur le calcul de vos droits ASSEDIC, ne vous inquietez pas, cela est tout à fait normal, l'ASSEDIC calcul toujours les droits sur les 12 derniers mois travaillés à temps plein, pour que le salarié qui a été arrêté pour maladie ou autre absence ne soit pénalisé dans le calcul de ses droits, bien entendu ils prendront également la durée total de votre activité. L'ASSEDIC tiendra compte également de votre rente mensuelle pour déterminer votre allocations, vous avez intérêt à fournir ses documents pour ne pas vous retrouvez avec un trop perçu conséquent.

Je vous conseille vivement de rencontrer l' AGEPHIP, cet organisme vous aidera dans vos démarches et peut aider un employeur qui serait suceptible de vous embaucher,en l'exonérant des charghes sociales pendant 2 ans et autres avantages, bon courage.
0