Partage heritage

nico7779 - 29 avril 2008 à 15:03
 zuzu-490 - 7 août 2008 à 06:04
Bonjour,
Je suis née d'un premier mariage ma mère est décedee mon beau pere a gardé l'argent, j'ai une demie soeur de cette union. Ma question quand mon beau pere decèdera qui héritera de ce qui restera ? et que puis faire pour me préserver.

5 réponses

Bonjour,
Tout dépend des dispositions établies lors de la succession de votre maman. Au minimum, vous avez droit au tiers (part réservataire) de la succession de votre mère.
Cordialement.
0
Merci d'avoir répondu a mon message, en fait rien a été fait et lorsqu'elle est décedée il n'y avait que de l'argent en banque et tout est revenu a mon beau père. Il n'y a eu aucune sucession.
0
Bonsoir,
Il y aurait une foultitude de questions à vous poser : depuis quand votre maman est-elle décédée, les relations familiales, êtes vous majeure, quelles étaient les sommes en jeu, etc.
Prenez RDV avec un notaire, expliquez votre cas (prenez soin de bien préparer votre affaire), notamment cette succession non ouverte et vous déciderez ensemble quelle attitude adopter.
Je crois que c'est la meilleure chose à faire.
Cordialement.
0
nikitamatrseille
6 août 2008 à 14:21
Mon grand pere vien de decedé il a une femme et sept enfants il n'a pris aucune dispositive pour son heritage a qui revient ces biens et l'argent de l'assurance merci
0
Bonjour,desole pour le faute d'ortografie.Mon marie vient de decede.Il a 2 enfant.Il a de l'argent dans une banque et je veux savoir comment ca partage.Aussi il a de dettes mais qui l'a faite avant de notre mariage,quand il a été marie avec une autre femme.Je participe aussi pour paye le dettes ou pas?Merci pour votre conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,desole pour le faute t'orthographie;mon marie vient de décédé;il a 2enfant;il a de l'argent dans une banque et je veux savoir comment ca partage;aussi il a de dettes mais qui l'a faite avant de notre mariage,quand il a été marie avec une autre femme;je participe aussi pour paye les dettes ou pas?merci pour votre conseil
0