Cumul emploi et durée légal de travail

Fermé
neiges - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 14:58
 ericRg - 3 sept. 2020 à 15:07
Bonjour,
Je possède un contrat de travail à temps plein, j'ai la possibilité d'obtenir un second contrat de travail à temps plein et donc dépasser la durée légale de travail.
Quels sont les risques (social,pénal ou autres) que j'encours ainsi que mes deux employeurs compte tenu que je ne les mettrais pas au courant.
Merci d'avance de vos réponses
Neiges
A voir également:

24 réponses

alors vive l'auto-entrepreneur !!
0
je viens de comptemple tous s'est recit je suis comme tous le monde routier de profession depuis 1an j'ai 1 perte de salaire de 15 pour cent et mes facture on augmente de 10 pour cent alors j'ai beau chercher une solution arrete canal sat et plus reduit mon forfait de telephone de 1heure par moi reduit les marque repere et achete auplus juste ,au pois et au litre qualite equivalente mais toujours rien.on se fait escroque par des representent qui voit que leur chiffres a la fin du mois. j'aissaie tous les jours,des le matin depuis 11ans de me dire que je suis heureus comme cela de me depater ,tous les jours sont des combats nos vieux ne se plaiyait point ne profitait de rein juste un sourir de leur gamin le soir et un souper.le temps a bien evolue ,parfoit trop vitre pour certain.pour y arrive je fais du bois le wwek end pour chauffe l annee,des galettes des rois au mois de janviers a l'ancienne que je revens a mes collegues une vingtaine ,des lapins et poules et dindes que je revens egalement a mes collegues une 30,et je rends service a la collectivite de ma commune association foot amie de l'ecole .par contre s'est vraie que le gros souci s'est un boulot comme routier horaire debut 3heure fin 17h30 puis je vais chercher mes gosse leur donne a gouter apres je vais nourir mes betes environ 45minutes par jours chercher du bois,m'occuper de l'etretient de ma maison toujours queque chose a faire puis je prepare le gouter dusoir vaisselle proprete de la maison papier a rediger linge a ranger.le souci que je vais observe s'est qu'on veut toujours plus et qu'on detruit le couple comme cela et qu'on y gagne rien a la fin.on fait tout pour la famille mais a qu'elle pris .c'etait le pris a gagne un maison 2voiture comme tous le monde.bisou a tous
0
BOUHBOU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 13:42
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le principe des droits acquis ....
Mais je suis totalement d'accord avec ces personnes qui ont 2 voir plusieurs emplois afin d'avoir un salaire un plus correct voir juste minimum.
Quand on a besoin d'argent, Parce que les impôts ont décidé que cette année vous serez imposable (env 1 mois de salaire)... quand votre voiture tombe en panne ... etc... Et que vous n'avez l'argent nécessaire pour payer comment vous faites????
Sachant que vous travaillé, 35h par semaine et que vous gagner à peine au dessus du smic.
Pas d'heure sup au boulot !
Comment faites-vous ?
Vous payer pas ??? Vous réparer pas (donc vous n'allez plus travailler)???

Vous connaissez d’autres solutions ???

Moi je n’en connais pas d'autre (en tout cas honnêtes)
Et moi aussi c ce que je vais faire cumuler 2 emplois, mon contrat actuel me bloque avec une clause d'exclusivité.
J’en ai parlé à mon employeur qui me demande de motiver ma demande par écrit et ainsi m'autorisera à exercer une autre activité.

Bon courage à tous
0
je suis employée à plein temps et je suis actuellement en accident de travail je suis en parallèle à mon compte en BNC puis je travailler sur cet emploi malgré mon accident de travail que dit la loi

merci
0
je viens de lire cette page et certaine réponse me laissent qouaccc, des gens sont mort pour abolir l'eclavagisme humain d'autre sont mort pour les quarante heures par semaine et croire que travaillé plus pour gagner moins et mieux, la connerie n'est pas loin-- à quand le travail obligatoire des enfants de dix ans comme en chine ou en asie, à quand le travail au rendement comme aux état unis j'espère que certaine personne du gouvernement lirons vos message et qu'ils voteront une loi permettant aux employeurs de vous faire travaillé comme dans les années avant guerre 80,90, et 120 heures par semaine et en plus vous pourrés faire des heures suplémentaire et puisque finallement les congés payés ne servent à rien beee je les suprimerais je vous ferais travaillé au fond d'une mine 90 heures par semaine pour gagné plus vous pourrez amener vos enfant mais uniquement que ceux de plus de dix ans comme ça pour gagner plus un petit temps partiel pour le mome mais pas plus de 35 heures.

Moi je n'au qu'un seul boulot j'ai 4 enfant avec Madame on doit tournée au alentour de 3.000 euros et encorej'ai acheter en 2001 une maison que je paye par contre on ne fume pas on ne boit pas et a part la maison tout est payé au fur et a mesure je suis très content de ne travaillé que 35 heures par semaine je ne travaille pas au black et heureux de mes cinq semaine de congés payés.

en conclusion au lieu de pleurniché sur le misérable salaire pour trnte cinq heures que vous touché allait plutot vous battre quand l'occasion se présente dans la rue comme vos parents se sont battu pour vous ou c'est la que vous finirais un jour vous aller laisser quoi a vos enfents le CNE contrat nouvelle embauche le CPE contrat premier emploi le CDD et l'esclavagisme industriel merci pour nos enfants

à bientot
-5