Donation succession tutelle
CHIRINGITO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2008
-
7 avril 2008 à 10:54
CHIRINGITO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 09:33
CHIRINGITO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 09:33
A voir également:
- Donation succession tutelle
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Banque et Crédit
- Lettre de tutelle pour mineur - Guide
3 réponses
olivia17
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
68
7 avril 2008 à 13:39
7 avril 2008 à 13:39
si votre mere a des problemes il faudrait peut etre la placer sous tutelle ou curatelle non?
malheureusement si il est a son nom entierement (c'est a dire pas d'usufruit) elle peut la vendre sans avoir de compte a vous rendre
vous devriez aller chez un notaire il aura des réponses précises a vos questions, et quelles sont les meilleures solutions pour votre mere
malheureusement si il est a son nom entierement (c'est a dire pas d'usufruit) elle peut la vendre sans avoir de compte a vous rendre
vous devriez aller chez un notaire il aura des réponses précises a vos questions, et quelles sont les meilleures solutions pour votre mere
CHIRINGITO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2008
7 avril 2008 à 16:57
7 avril 2008 à 16:57
Merci Olivia,
En fait nous habitons en Espagne, ma mère devait être mise sous curatelle
Pour l'eviter nous l'avons prise a la maison.
Comme elle n'était pas aller en france depuis quelques mois, je l'ai enmennée avec moi
et elle a voulu rester. Je n'y voyais pas d'inconvénient, je lui ai pris une personne qui venait tous les jours
et lui faire a manger également.
Et depuis qu'elle est la-bas tout a changé, mais c'est du noir au blanc. Il y a 2 mois elle ne voulait pas revenir, aujourd'hui
elle veut rester.
De toute maniere je vais appeler le notaire, et voir au tel, mais je ne peux pas aller en France et le voir pour le moment.
C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de vos conseils
Merci beaucoup
En fait nous habitons en Espagne, ma mère devait être mise sous curatelle
Pour l'eviter nous l'avons prise a la maison.
Comme elle n'était pas aller en france depuis quelques mois, je l'ai enmennée avec moi
et elle a voulu rester. Je n'y voyais pas d'inconvénient, je lui ai pris une personne qui venait tous les jours
et lui faire a manger également.
Et depuis qu'elle est la-bas tout a changé, mais c'est du noir au blanc. Il y a 2 mois elle ne voulait pas revenir, aujourd'hui
elle veut rester.
De toute maniere je vais appeler le notaire, et voir au tel, mais je ne peux pas aller en France et le voir pour le moment.
C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de vos conseils
Merci beaucoup
olivia17
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
68
7 avril 2008 à 22:24
7 avril 2008 à 22:24
ah oj je comprends effectivement si vous la mettez sous curatelle ou tutelle après vous pourriez vendre son appartement et racheter un bien, en lui versant les loyers ce qui lui permettrait d'avoir une sorte de "rente"
pour annuler la vente /promesse vous pouvez joeur sur son état de santé mental (a prouver moment de faiblesse par exemple)
pour annuler la vente /promesse vous pouvez joeur sur son état de santé mental (a prouver moment de faiblesse par exemple)
CHIRINGITO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2008
8 avril 2008 à 09:33
8 avril 2008 à 09:33
Bonjour,
Ce n'est même pas ce que je désire,
je voudrais simplement trouver 1 solution, genre SCI ou autre
de maniere a ce qu'elle conserve son capital, et touche une rente qui completera sa retraite
et lui permettra de rester a la campagne par ex avec une personne pour s'occuper d'elle
ou de lui payer une maison de retraite
Je trouve dommage que cet argent puisse être depensée en 2 ans si je ne fais rien.
D'autre part l'appartement ayant été acheté intégralement par mon père j'estime qu'il fait partie de la succession
Chiringito
Ce n'est même pas ce que je désire,
je voudrais simplement trouver 1 solution, genre SCI ou autre
de maniere a ce qu'elle conserve son capital, et touche une rente qui completera sa retraite
et lui permettra de rester a la campagne par ex avec une personne pour s'occuper d'elle
ou de lui payer une maison de retraite
Je trouve dommage que cet argent puisse être depensée en 2 ans si je ne fais rien.
D'autre part l'appartement ayant été acheté intégralement par mon père j'estime qu'il fait partie de la succession
Chiringito