J ai perdu la garde de ma fille apres 3 ans

Fermé
cyrielle -  
 soldrime -
Bonjour,
je ne sais quoi faire
je perd la garde de ma fille apres 3 ans de gardes par jugement
j ai une expertise psy qui dit que de confier ma fille a sa mere et dangeeux
mais la cour d apelle en n a desidee autrement
je ne peus pas vivre sans me fille
j ai envie de me suprimee
merci a vous de me repondre
papa = pasle droit de garder sa fille de 44 mois?
A voir également:

4 réponses

kara

Bonjour,

Ne soyez pas si dur avec les juges. Il y a dû avoir des éléments objectifs qui les ont orienté dans cette voie là. L'intérêt de votre fille a primé sur le votre, c'est normal. Un enfant a besoin de beaucoup d'amour, certes, mais a aussi besoin d'une situation matérielle confortable. Les juges prennent en compte ça aussi.

Même si vous ne les exposez pas ici, je suis sûr que vous connaissez les raisons qui ont été invoquées contre vous, retenues, et qui ont aboutit à cette situation. Vous dites que vous avez perdu en appel ,c'est donc que vous avez un avocat. j'ai peine à croire qu'il n'est pas pris le temps de vous expliquer le sens du jugement.

C'est la garde de l'enfant que vous avez perdu, pas votre qualité de père. Vous continuez de bénéficier d'un droit de visite et d'hébergement normalement. Ressaisissez-vous, travailler sur vous même, et n'accusez pas les juges de misogynie à tout bout de champ. Peut-être que votre femme a tout simplement une meilleure situation à offrir à votre fille, que vous avez des problèmes de boisson, etc.

Bon courage.
0
cyrielle

re,
je n ai pas de probelme de boisson
voila 3 ans que je fait tous pour ma fille sa mere et ecore sous medoc
je n ai pasencore les motivations des juges le verdicte et tomber hier
mon avocate ne comprend pas se qui a pu motiver les juges
je travail dans la fonction public j ai une visite medicale avec prise de sang tous les an en aucun cas ils ont trouver des trace d alcool ou de drogue je ne bois pas une goute d alcool
je suis pompier dans la region parisiene et des gents ruiner par l alcool j en ramasse tous les jours alors pas envie de devenir comme eux
si vous faite partie de la justice je suis pret a vous montrer mon dossier pour vous faire voire que je ne suis pas un menteur
meme mon ex ne croyer en aucun cas recupere notre fille
alors expliquer moi
merci
1
cyrielle

plus de reponse?
merci
0
kara > cyrielle

Je vous crois. La boisson était un exemple. Ce que je voulais dire c'est que les juges qui ont rendu cette décision se sont basés sur des éléments autres que : "entre un père et une père, je dois toujours donner la garde à la mère".

L'appel d'une décision de justice n'a pas pour but de rejuger les faits mais simplement de contrôler que la loi a été respectée. Si vous n'aviez pas d'autre arguments à soulever, (on appel ça des moyens), que ceux de première instance alors l'appel était voué à l'échec.

Voyez avec votre avocat mais il y a fort à parier que l'arrêt sera ainsi rédigé : " attendu que [...] les juges du fond ont souverainement apprécié les faits". Cela signifie qu'il n'y pas eu violation de la loi, le jugement de première instance a respecté les prescriptions du code civil. Les juges d'appel ne portent d'appréciation sur les choix des juges du fond.

Autrement dit : les motifs qui ont conduit au retrait de la garde de votre fille restent identiques, puisque valables légalement. Si vous souhaitez les connaître alors il vous faut vous reporter au 1er jugement.
0
cyrielle > kara

re,
justement au premier jugement moi le pere j ai obtenue la garde
rien de nouveau dans le dosier
alors pourquoi apres 3 ans il dise le contraire ?
pourquoi me reprenne t il ma fille?
mon avocate na pas de reponse a se jour a me donner ni mon avocate avoue
je vous remercie de com avec moi
en attente d une reponse
0
kara > cyrielle

je n'ai pas le jugement sous les yeux donc je ne fais qu'imaginer. Ce que je vais vous dire n'est pas la réponse mais seulement ma réponse. J'insiste : votre avocate a raison d'être prudente et d'attendre de recevoir le jugement du greffe avant de vous renseigner.

Si rien n'a changé, ni de votre côté, ni de celui de votre ex-concubine, alors effectivement l'arrêt rendu peut paraître surprenant puisque, comme je le disais juste avant, les juges d'appel ne sont pas censés apprécier les faits, mais juste de vérifier l'application de la loi. Cela impliquerait donc qu'ils considèrent aujourd'hui que les juges du fond s'étaient trompés et n'avaient pas recherché l'intérêt de l'enfant il y a 3 ans, (encore une fois à considérer que le dossier est identique, et c'est ce qui rend le jugement d'aujourd'hui étonnant aux yeux de votre avocate).

Sinon, Peut-être que si rien n'a changé de votre côté, mais qu'en revanche, la mère a pu apporter des éléments en sa faveur; rétablissement de sa santé mentale, augmentation de ses revenus, amélioration du logement à la suite d'un déménagement, etc. N'oubliez pas que le juge opère un balancement entre les "avantages" qu'offre une garde du père et ceux de la mère, et le fait toujours dans le sens unique : l'intérêt de l'enfant.

La balance peut être déséquilibrée à un moment donné, puis rééquilibrée, puis basculer dans l'autre sens. Rien n'est acquis, même si les juges cherchent tout de même une certaine stabilité pour l'enfant.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
0
vivi

Bonjour
Je ne sais pas où en est votre situation aujourd'hui mais j'espère sincèrement que vous avez la garde de votre petite fille. Je suis mariée avec un homme qui a eu la garde de ses filles (3) à une époque où la mère avait fait une demande d'enquête sociale pour ne pas les perdre et cela s'est retournée contre elle. 2 ans auparavant lors du divorce (1998) elle avait obtenu la garde malgré des problèmes soulevés par mon mari (le sien à l'époque). Mais quand la plus grande (15 ans)a compris et a décidé de revenir avec nous cela a tout changé.
Aujourd'hui, elles ont 23, 19 et 16 ans. La plus grande est dans la vie active et vole de ses propres ailes, la 2ème est retournée chez sa mère il y a 2 ans et la 3ème est toujours avec nous. La maman va bien aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre pour tout le monde. C'est difficile de voir (partir) un enfant mais malheureusement à l'adolescence c'est parfois préférable.
Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous ne la voyez qu'un week end sur 2 vivez les à fond.
Vivi
0
soldrime

Bonjour
si je me permet de vous répondre, c'est que j'ai été interpellé par votre phrase:
"je ne peu pas vivre sans me fille,j ai envie de me suprimee".
Je ne connais pas la mère ni vous même, quoi qu'il en soit , rien n'ai jamais définitif, est ce que la maman va mieux? ce qui compte et encore plus parce que c'est une toute petite fille, c'est qu'elle puisse vs voir ainsi que sa maman.....et ci par contre vs dites ne pas pouvoir vivre sans votre enfant c'est que vs souffrez beaucoup, je suis dans la même situation, je souffre beaucoup de l'absence de mon enfant, mais je survie, je m'occupe de moi, je me fait aider par un psy . Car le plus important c'est votre enfant, et que elle puisse aimer c'est deux parents le plus important n'ai pas votre souffrance mais cette enfant qui doit se construire et qui as le droit de pouvoir aimer ces deux parents dans le plus de sérénité possible!!
0
lilou

je sui la fai moi un mssage je tu fair preuve chéret
-1