Aidez moi svp: le proprio est il en droit?

bonaetoile - 22 mars 2008 à 19:42
 bonaetoile - 23 mars 2008 à 08:09
Bonjour,
je voudrais savoir si une loi stipule que le propriétaire a le droit de venir visiter les lieux de la location?

je loue une maison mitoyenne. elle est collé à la maison de mes propriétaires.
le problème c est qu ils ne nous respectent pas.
ils entrent dans "mon" jardin quand ils le veulent, pendant notre absence ils regardent par notre fenêtre pour voir l'interieur, nous menace.

exemple: ils ont pleins pleins d animaux. ils avaient une pie "domestiquée" qui attaquait notre fils âgé de 22mois. il marchait pieds nus dans le jardin et la pie venait lui attaquer les orteils jusqu au sang (et je n abuse pas) et lui volait sa tétine. résultat: notre fils hurler de peur dès qu il voyait cet oiseau. mon compagnon a demandé poliment à nos propriétaires de l a rattrapper. ils n y arrivaient pas donc mon compagnon a dit qu il tuerait cet oiseau car notre fils devenait phobique.
vous savez ce qu ils ont répondu avec leur air supérieur? "alors vous pouvez chercher une nouvelle maison!"
j'étais enceinte de 7mois avec map (menace d accouchement prématuré) et alité.

excusez moi pour ce roman mais c est pour que vous compreniez un peu ce que l on vit.

ils ont 43chats (et je n abuse pas!). certains de leurs chats viennent dans notre jardin et notre chienne les attaques. elle en a tué 2.
je suis désolée pour leurs chats .mais à la suite de ces incidents, ils nous ont dit :" ou, vous vous débarassez de votre chien ou vous partez d ici!" je vous raconte pas le choc car j étais toujours enceinte.

leur dernière lubie ils affirment qu ils ont le droit de visite une fois par an.

est ce qu ils ont le droit? existe t il une loi qui confirme ça?

merci d avance pour vos réponse et merci d avoir pris le temps de lire mon message.

2 réponses

voyages Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
22 mars 2008 à 20:32
bonjour bonaetoile,

je peut te confirmer qu'il existe une lois qui autorise le propriétaire à faire une visite pas an. mais il doit te prévenir par courrier afin s'est comme ça que les nouveaux propriétaires de mes parents on fait. et tout comme toi ils se sont renseigner mais je n'ai plus l'article de lois sous la main. Par contre pour les chats je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement car moi même j'ai 7 chats et j'ai le problème inverse. ils se promènent et sa fait des litiges. J'envisage même de les placer dans de nouvelle maisons ou de les mettre à la SPA même si ne m'emballe pas du tout.
courage.
0
bonjour et merci pour votre réponse.
0