Impot sur pension .retraite non resident fr

Résolu/Fermé
balmau - 19 mars 2008 à 06:58
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 23 août 2010 à 14:02
Bonjour,
envisageant d'habiter hors de france, serais-je imposée sur mes revenus de retraitée et locatif si je mets mon habitation en location? merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Mon père retraité envisage de partir vivre au Sénégal. peut-il recevoir l'intégralité de sa retraite directement au Sénégal, et comment paiera-t-il ses impôts?
Merci?
20
Retraités de la fonction publique, quel serait notre regime fiscal si nous devenions residents aux Canaries.
2
dodo,
merci pour la réponse, mais mon père me dit qu'il ne percevra que la moitié de sa retraite en s'installant au Sénégal ?
0
rmadrob > Marie
11 nov. 2008 à 12:39
bonjour t sur que ton pere mérite ca pension pourquoin il est con
0
Marie > rmadrob
11 nov. 2008 à 14:36
je ne comprends pas le message
je souhaite plus d'explication
Merci
0
Delocalia > Marie
4 févr. 2010 à 18:52
si les formalités de départ sont plus légères qu'avant, la question de la résidence fiscale des retraités au soleil est assez complexe et dépend de la situation personnelle et patrimoniale de chacun. Il serait plus prudent de prendre un conseil avant le départ.

Delocalia
0
bonjour,
voir: 2041 E
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
http://www.impots.gouv.fr/portal/pdf/ficheformulaire_2167.pdf
0
merci pour la réponse
0
Bonjour,

Les revenus locatifs constituent des revenus fonciers si la maison est louée nue ou des BIC si elle est louée meublée. Dès lors que vous êtes domiciliées hors de France, ce qui reste à établir si vous êtes retraitée même établie à l'étranger et que vous avez un patrimoine en France, les revenus immobiliers seront taxés soit en France soit dans le pays d'accueil. Cela dépend de la convention fiscale existant éventuellement entre la France et le pays d'accueil. Généralement, les conventions fiscales prévoient que les revenus immobiliers restent taxables dans le pays de situation des biens donc en France dans votre cas, mais selon un régime particulier applicable aux non résidents. Ainsi, il est fait application d'un taux moyen par défaut de 25% sauf à montrer que le taux moyen applicable sur l'ensemble de vos revenus taxables en France serait inférieur à ce taux. Seul un examen au cas par cas en fonction de votre situation et du pays d'accueil choisi permettra d'éclairer pleinement votre situation. DELOCALIA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais savoir si sur mes revenus,de retraite je suis imposable en France ou dans le pays ou je reside
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
23 août 2010 à 14:02
Retraite du privé ou du public ?

Quel pays de résidence ?
0