Assistante maternelle: refus agrement =>chien

Fermé
sab.tct Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 18 mars 2008 à 09:45
 sand 64 - 2 oct. 2008 à 20:40
bonjour
j'ai besoin d'aide afin de rédiger une lettre de recours pour contester un refus d'agrément d'assistante maternelle pour présence de chien...
merci à tous et toutes
bonne journée
cordialement
sab.tct
A voir également:

42 réponses

bonjour : Quand j'ai cherché une assistante maternelle pour mon bébé, j'en ai cherché une sans animaux. En effet, le risque zéro n'existe pas. Il y a aussi le problème d'hygiène, on tripote le chien, on ne se lave même pas les mains pour préparer le biberon ou la nourriture, j'ai vu ça tellement de fois, que pour moi, ce n'est pas possible de confier un enfant à une personne qui a des animaux.

Tout le monde vous dira que son chien n'est pas méchant, mais si vous saviez le nombre de facteurs des postes qui sont mordus par les chiens chaque année. J'en connais, qui maintenant, balancent le courrier par dessus la clôture, ne sonnent plus pour les recommandés, ils mettent le papier dans la boîte, et le destinataire va se chercher son recommandé à la poste.

Quant on voit comment cela se passe dans les maisons où il y a des chiens, on a compris. Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Sans précautions aucune, c'est inadmissible.
Sinon pourquoi ne pas prendre son chien au bureau, à l'usine ??????

Entièrement d'accord avec le conseil général du département en question.
De toutes façons, moi, même avec l'agrément, je ne vous confierais pas un enfant.
Je ne confonds pas les chiens et les enfants, je ne mélange pas. C'est du simple bon sens.
-1
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
22 mai 2008 à 13:20
Ma Chère Sandra21,

Vous êtes très dure et très stricte dans vos propos. J'espère que l'ASSMAT qui s'occupe de votre enfant soit nickel chrome.

Pensez vous que propriétaire d'animaux domestiques rime avec saleté ???? Je vous mets au défi. Etant membre d'un syndicat d'ASSMAT, je peux vous dire que la plupart des ASSMAT sans animaux domestiques ne sont pa ssi propres qu'elles n'en paraissent, et que par contre celles propriétaire de chien par exemple, le sont encore plus (propres).

Alors s'il vous plait, arrêtez de penser comme vous le fait, et comme dit le proverbe, ballayez devant votre porte avant de critiquer, vos lavez vous les mains, lorsque vous arrivez chez votre ASSMAT avant de prendre votre enfant ? vous lavez vous les mains à chaque fois que vous changez votre enfant ? Lavez vous votre sol et passez vous l'aspirateur 2 fois par jour ? etc, etc ... Cela m'étonnerait fort bien.

Et puis vous savrez, j'ai un petit yorshire, avant cela, lorsque j'étais célibataire, j'avais un caniche nain, et bien figurez vous que je l'amenais à mon travail (j'étais sécrétaire juridique en Cabinet d'Avocat) et cela n'a jamais posé de problème, ni à mon ancien boss ni même aux clients du Cabinet, bien au contraire.

Et comme le dit si bien la personne à qui vous répondiait, vous n'avez qu'à vivre dans une bulle avec votre enfant, de toute façon, vous verrez lorsqu'il rentrera tout crade de l'école, vous allez demander à la mairie que sol, mur, plafonds, etc, soient systématiquement nettoyés.

Faut arrêter là la phobie de la popreté et surtout de celle des chiens, une excellent ou voir même, bonne ASSMAT sais faire son boulot, et le faire en aimant les enfants et SURTOUT PAS EN ATTENDANT LEUR CHEQUE A LA FIN DU MOIS, comme doit le faire surement la votre, là je vous dirait, cherchez en une autre au plus vite.
2
J'ai moi aussi 2 chiens, je suis Assistante Maternelle, et l'année prochaine je repasse l'agrément, et je m'inquiète, je vis en Gironde, et ici la peur des chiens est terrible, pourtant je n'ai qu'un York de 3 Kgs et un Caniche nain, elles sont en plus renfermés dans la cuisine, et le midi dehors le temps de faire manger les petits. On fait des histoires aux Assistantes Maternelle, beaucoup de Parents critiquent, les services sociaux deviennent dingue avec ca, mais combien de parents dans la rue laissent lors enfants toucher des chiens qu'il ne connaisse pas, il y a qu'a voir se qui s'est passe il y a deux ans à Bordeaux avec le chien atteint de la rage, on doit apprendre aux enfants a bien se comporter avec les chiens et autres betes, et faire l'education des parents. d'autre part, je fait le ménage tous les jours et chez moi, il y a pas de poils, je me lave les mains avant la préparation de chaque biberon, etc... Mais je suis prete à abandonner le métier plutot que me séparer de mes betes, pour moi, elle font parti de la famille, il faut dire que dans la région, si on a des enfants allant à l'école s'est mal vu aussi, nous faudra-t-il nous separer de nos enfants scolarises pour pouvoirs travailler?
Il faut arreter d'etre stupide, l'homme de nos jour, détruit tout se qui le gene, cela devient de la folie.
0
sab.tct > CALE33
20 juin 2008 à 10:32
bonjour cale33
c'est plus qu'évident, l'homme détruit tout ce qui peut le géner lui, mais je doute qu'il puisse détruire toute espèce domestique sur terre et des animaux il y en aura toujours.. alors oui à nous d'éduquer les parents, les enfants, et les animaux.. nous devons tous nous éduquer.. un animal n'est pas un vélo qu'on peut poser dans un coin.. et ça beaucoup de personnes y compris nos conseillers généraux l'oublient.. et pourtant je suis certaine que bon nombre de CG possèdent des animaux.. alors qu'ils donnent l'exemple et se sépare de leurs compagnons à 4 pattes et on verra ce qu'ils repondront.. enfin seuls les personnes sans sentiments peuvent le faire.. moi j'en suis incapable.. comme vous ! et bien si je ne devais pas avoir mon agrément, tant pis c'est les futurs parents qui devront se rabattre sur des crèches surchargées, qui refuseront leur bambin pour le moindre rhume, et papa maman devront prendre des arrêts.. ouah quelle vie superbe ! et en plus c'est bien connu, on peut bien surveiller x enfants en meme temps, crèche ou pas ! ou alors on repartira dans le système du black.. sans aucune garantie, aucun cadre, aucune assurance ! et puis on fera de nos enfants des animaux-phobiques ! et là cela sera dangereux. en effet, qu'est-ce qui régit l'animal ? comment régit un animal face à la peur qu'il rencontre ? il devrait être obligatoire des séances d'éducation canine et maître afin de savoir ce qu'il faut et ne faut pas faire pour éviter ce qu'on a déjà pu voir.. mais quelle est cette proportion d'accident face au nombre de chiens ? si on applique la théorie de nos CG on ne devrait même plus sortir de chez soi rien que quand on voit les victimes d'accident de la route : 13 morts 300 blessés par jour ! la voiture tue plus que le chien !
enfin je ne sais comment je vais faire, peut-être passer une annonce afin de rassembler toutes celles dans mon cas pour s'unir contre ce système totalement défaillant et merdique qui nous impose de nous séparer de nos animaux.. quelle discrimination ! quelle honte à l'espèce humaine ! où est la liberté !
à bon entendeur ! et bon courage à vous ! et oui j'ai du aussi subir l'imbécilité humaine, comment tu as des enfants et tu travailles ! et blablablabla et j'en passe et des meilleures ! ça existe partout !
0
ok merci a bientot
-1