Je ne sais plus quoi faire

Fermé
lolipop87 - 14 mars 2008 à 15:23
 lolipop87 - 9 mai 2008 à 14:42
Bonjour,
je suis divorcée depuis Août 2006, j'ai 2 enfants, lors du jugement de divorce, je n'avais pas d'emploi et donc j'étais disponible à tout moment, mon ex mari et l'avocat se sont reposés sur ce fait pour organiser la garde des enfants et fixer la pension alimentaire.
Seulement depuis le mois de juin 2007, j'ai retrouvé un emploi et du coup j'ai dû inscrire les enfants à la cantine et au centre aéré puisque j'en ai la garde du lundi au vendredi ce qui m'engendre des frais supplémentaires et pas des moindres. Etant en bon terme avec mon ex mari, je lui ai demandé si on pouvais changer le planning afin que les frais soit répartis comme celà était indiqué dans le jugement si je retrouvais un emploi, chose qu'il a refusé.
Depuis ce jour, il se désinteresse de ses enfants, ne les appelle pas quand ils sont chez moi, il lui arrive d'être ivre lorsqu'il a la garde des enfants. Depuis peu, il s'est fait retirer sont permis de conduire du coup c moi qui vais récupérer les enfants quand il en a la garde, jusqu'à présent j'habitais pas très loin ça me géner pas et je le fesai pour mes enfants mais je vais déménager le mois prochain je lui ai donc demandé de participer aux frais d'essence, chose qu'il a catégoriquement refusé et il m'a répondu qu'il ramènerai les filles à pied sachant que la distance est de 6km environ entre son domicile et mon futur appart, les enfants ne pourront jamais faire ce trajet à pied, je suis inquiète pour eux. Que pensez vous d'un tel comportement , j'ai l'impression que je suis la seule à assumer mes enfants alors qu'il devrait le faire aussi.

1 réponse

mignonepom Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 2
14 mars 2008 à 17:36
Bonjour,
Je suis désolée de ce qui vous arrive, je suis une femme est solidaire, voyez votre avocat, ou faites appel de la proccedure de divorce devant le tribunal, afin que l'on revoit votre situation.
Votre mari boit le juge peut demander a vos enfants ..En general les enfants ne mentent pas ! Vous avez des droits Madame faites les appliquer!!
Cordialement.

Catherine
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 12:15
Voir dans "vie a deux" helena, j'ai donné le texte de loi sur l'audition des enfants par un juge. ROMANE
0
Merci de m'avoir répondu j'ai rendez vous avec mon avocat ce soir, j'en saurai plus cette situation ne peut plus durer.
0
Utilisateur anonyme > lolipop87
17 mars 2008 à 09:51
dans "vie a deux", "heleneza" du 12 mars pour le texte de loi. Courage, tenez moi au courant après le rendez vous avec votre avocat. ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 09:56
Pour info, j'ai fait supprimer les droit de visites ainsi que l'autorité parental pour mon ex mari. En passant par un avocat via le juge au affaire matrimonile qui c'était occupé de mon divorce en 2002. Le juge a entendu ma fille de 12 ans, qui était d'accord pour être entendu. D'ou le texte de loi que j'ai donné à HELENEZA que j'avais dans mon dossier.

ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 10:05
Et juste vous indiquez que le papa est obligé de me payer la pension alimentaire pour mes 2 enfants. Car la pension alimentaire est dû malgrés que le père n'ai plus l'autorité parentale et que les droit de visite sont "réservé".

Article 373-2, 373-2 alinéa 1 et 2, 373-2 11 3ème du code civil.

ROMANE
0