Maman handicapée dans une maison de retraite

jldeg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 12:16
 lili - 25 juin 2008 à 19:16
Bonjour,à tous!

Ma maman à acheter une petite maison avec son 2ème mari décédé depuis...
Quand ils ont achetés ce bien, ils n'étaient pas mariés...
Mon beau-Père avait 2 filles, chez ma mère nous sommes trois
Ma maman a donc l'usufruit de la maison, malheureusement son état de santè nous a obligé à la placer dans une maison médicalisée qui coûte fort chère...
Je voudrais donc savoir si il existe une loi qui oblige les enfants de son mari et nous, si nous vendons la maison à garder tout l'argent des héritiers pour pouvoir continuer de payer sa maison de retraite (ce que je trouverait normal) mais j'ai des doutes quand à ce qui revient aux filles de mon beau-père...
Si vous connaissez une solution à ce problème, je vous serai reconnaissant de me la communiquer...
Salutations

2 réponses

ma mère va devoir allez en maison médicalisée, cependant nos rapports n'ont jamais été bons suis-je obligée de payer la maison de retraite si elle n'est pas solvable?
merci d'avance
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
7 mars 2008 à 13:28
Bonjour,

d'après les informations données, les 2 filles de votre beau-père ont la moitié de la maison et vous, avec vos frères et soeurs, l'autre moitié. Sauf contrat de mariage entre votre maman et son mari.
Rien n'oblige les deux filles à aider votre maman en cas de vente de la maison. Mais elles sont tenues de respecter l'usufruit sur le bien. La seule solution est de louer la maison de manière à ce que votre maman bénéficie d'un complément de revenu l'aidant à payer la maison de retraite. Les 2 filles ne pourront pas s'y opposer.

Cordialement
-1