Arce et impôt

la barre Messages postés 1 Statut Membre -  
alex6568 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu l'aide la reprise et création d'entreprise par les assedic dois je la déclarer au impôts

merci

cordialement

La barre
A voir également:

5 réponses

michel

Je viens de bénéficier d'une aide à la création d'entreprise et ai reçu un avis de virement sur mon compte bancaire de la part des assedics. Ayant une petite saisie arrêt sur rémunération 193 euros mensuels,l'aide qui correspondait à 6mois d'indemnités soit 7200 euros a été versé intégralement au tribunal d'instance.Est ce légal d'autant plus que l'entreprise que j'ai créé risque de déposer son bilan faute de cette aide
21
créateur bat

Bonjour,
J'ai en ce moment un problème similaire au votre,
Je devais toucher 3800€, ils m'ont saisie 2600€, par mois, ma saisie de 170€.
Aucun courrier ne m'a informé que je toucherai que 1200,00, seul le directeur me l'a dit dans un message. J'ai donc envoyé un fax et un courrier recommander pour demander l'annulation de l'ARCE, deux jours après je recoit un texto pour me dire que le versements des 1200,00 sont versés.

Je ne sais pas quoi faire, en plus ce pour quoi ils me saisissent date de près de 10ans, et quand j'étais salarié ils ne m'ont pas saisie. maintenant je fais comment pour vivre pendant 6 mois? mon entreprise tourne pas encore et avec 1200,00 je peux pas faire grand chose?

qu'est ce qui s'est passé pour vous après?
0
Michel

Bonjour à tous les saisis arrêt sur salaire. Vous bénéficiez d'un dossier ARCE. Les aides à la création d'entreprise sont considérées comme étant une avance d'une année d'indemnités assédics versées en deux fois. Le premier versement intervient dès la création de l'entreprise et le deuxième au bout de 6 mois d'activité. Si vous êtes saisis, les ASSEDICS doivent reverser au TRIBUNAL D'INSTANCE et déduire de votre aide ARCE l'équivalent de 6 mois de saisie et vous verser le reliquat.. A titre d'exemple si vous êtes indemnisés 1000€ par mois et que vous êtes saisis 200€ on doit vous verser à la création 12000€ :2= 6000€- (200€ X 6 soit1200€) =4800€ le solde et le même montant au bout de 6 mois d'activité. Il m'était arrivé la même chose en 2008. J'ai fait un procès ¨à PÔLE EMPLOI et j'ai gagné avec une indemnité au titre de l'article NPC. Le directeur de PÔLE EMPLOI que j'ai revu par la suite m'a expliqué que le texte et les instructions reçus n'étaient pas très clairs et que c'était la raison de leur erreur.
0
Michel

J'ai oublié de vous donner une info pour calculer le montant maximum légal de votre saisie arrêt, les assedics étant assimilés à un salaire et déclarés aux services des impôts et soumis à l' IR suivant votre déclaration. consultez et télécharger en PDF pour faire une simulation les barêmes à http://www.cterrier.com/cours/ressourcehumaine/16saisie.pdf
0
alex6568 Messages postés 1 Statut Membre

bonjourmichelje vien d'avoir le meme souci puije demander au tribunal une main lever ya til un texe special pour ca
0
uncréateur

Bonjour, je suis scandalisé par les personnes qui n'arrêtent pas de dire qu'il ne faut pas compter sur les aides des assedic pour la trésorerie et qu'il faut absolument avoir un apport perso !
J'ai moi même monter une entreprise qui aujourd'hui fait du bénéfice avec pour seule source cette aide !
Alors merci d'arrêter de dire ces conneries.

Pour les créateurs, vérifiez bien la soliditié de votre projet et lancez vous !!!
Bonne chance !
4
lomax

lorsque l on créer une EURL on est donc l associé unique donc pas pris en compte pour une future indemnité chômage (l'entrepreneur ne pourra pas être salarié de son entreprise, Que la société soit soumise à l'impôt sur le revenu ou ait opté pour l'IS, le gérant unique reste affilié aux régimes sociaux des non-salariés. Il ne peut pas non plus être titulaire d'un contrat de travail. Il est donc inutile de se mettre en EURL pour bénéficier du régime général des salariés.)
3
unvraicréateur

Bonjour,
Je tombe par hasard dans ce forum, et moi je suis scandalisé par "uncréateur" qu'a l'air de s'y connaitre bien plus en grossièreté et en conneries plus qu'en entreprise!!! Faudrait déjà savoir lire avant de parler. Jamais personne n'a dit ici qu'il ne fallait pas compter sur les assédics puisqu'en effet c'est une aide précieuse, mais en effet, il ne faut jamais utiliser les aides dans la trésorerie de l'entreprise.
Un conseil pour les indépendants, ne jamais mélanger compte pro et compte perso.
Au fait "uncréateur", une grande qualité que se doit d'avoir un chef d'entreprise est d'être un minimum psychologue, d'autant plus quand on a des salariés d'ailleurs. Bon courange à toi, t'as du chemin à parcourir.
2
GS69

Une petite question ou un petit probléme mathématique.

j'ai créer mon eurl en parallèle a mon activité salarié.
J'ai démissionné et arrêter un peu plus tard mon activité d'entrepreneur.
Lors de mon inscription au pole emploi, il a été décidé que ma position était démissionnaire ( donc pas d'ARE).
J'ai repris une activité salarié en CDD de trois mois.
Au terme de ces trois mois (un peu plus), es-ce que je peux prétendre à l'ARE et demander le bénéfice de l'ARCE afin de reprendre une activité d' entrepreneur?

Merci à tous pour vos réponses éclairées.
0
Nono

il faut avoir travaillé 4 mois pour bénéficier de l'ARE et donc aussi de l'ARCE. Par contre malgré une démission, l'ARE prend en compte le nombre de mois travaillé dans les 24 ou 28 derniers mois. Le mieux étant de s'adresser à Pole Emploi.
0
sabrina

Bonjour je viens de deposer ma demande d'ARCE en combien de temps aurais-je le virement et qu'entends tu par ne pas mélanger cette aide à la trésorerie. Je ne sais pas si je dois mettre l'argent sur le compte de la société ou le garder sur mon compte. Merci pour ton aide
0
Sabrina T.

ça fuse dites moi sur ce site !!!
Calme... mes homologues, toutes remarques et critiques sont bonnes à prendre, je trouve que "uncréateur" ne dit pas que des "conneries" mais certainement qu'il y a beaucoup de maladresse.
tu es plutôt du genre mordant toi ;-)
Tes remarques sont très pertinentes mais il ya, je trouve, un certain manque d'humilité dans certains de tes propos, toutefois tu as certainement beaucoup de qualité puisque ton entreprise fonctionne !!!
Suggestions : ne répond pas à la connerie, ça l'instruit et partage plutôt ton expèrience avec des gens qui a ton sens le mérite, cela aura beaucoup plus d'interêt pour toi !!! mais ça n'engage que moi.
Bonne continuation dans tes projets.

Sabrina T.
Projet de création en cours

Pour ma part, les démarches ne sont pas simples mais nous avons la chance d'avoir plein de possibilité dans un pays comme le nôtre, seuls mots d'ordre, courage, tenacité et envie !!!
,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gama

ne jamais utiliser les aides comme trésorerie, pour l'entreprise. c'est juste du plus!!

Si non je ne sais pas comment tu peu sortir de là!
Courrage:-)
1