Subvention et crédit d'impôt sur équipement
HACY
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lefp Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lefp Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En 2005 j'ai perçu des ubventions par l'ADEME et le Conseil régional pour l'installation de panneaux solaires. Les travaux d'installation se sont achevés en 2006 et j'ai donc payé la facture du matériel et de l'installation en 2006. A ce titre j'ai bénéficié des nouvelles mesures fiscales concernant le crédit d'impôt sur l'achat du matériel. Je n'ai pas déduit les subventions perçues au titre de 2005.
Aujourd'hui l'administration fiscale me demande le montant des subventions perçues en 2005.
Aurais-je dû déduire les subventions perçues en 2005 du montant déclaré de mes revenus 2006 pour l'achat du matériel ?
Quel est le traitement de la subvention par l'administration fiscale en matière d'impôt sur le revenu ?
Cordialement
En 2005 j'ai perçu des ubventions par l'ADEME et le Conseil régional pour l'installation de panneaux solaires. Les travaux d'installation se sont achevés en 2006 et j'ai donc payé la facture du matériel et de l'installation en 2006. A ce titre j'ai bénéficié des nouvelles mesures fiscales concernant le crédit d'impôt sur l'achat du matériel. Je n'ai pas déduit les subventions perçues au titre de 2005.
Aujourd'hui l'administration fiscale me demande le montant des subventions perçues en 2005.
Aurais-je dû déduire les subventions perçues en 2005 du montant déclaré de mes revenus 2006 pour l'achat du matériel ?
Quel est le traitement de la subvention par l'administration fiscale en matière d'impôt sur le revenu ?
Cordialement
A voir également:
- Subvention et crédit d'impôt sur équipement
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Panier repas impot - Guide
5 réponses
JE VAIS FAIRE POSER DES PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUE SUR MA MAISON EN DEHORS DE LAIDE DU CONSIEL REGIONAL PUIS JE PRETENDRE A UNE SUBVENTION DE L ADEM OU DU XCONSEIL GENERAL DES VOSGES; remerciements
L'ANAH nous a accordé une subvention pour la rénovation d'un bâtiment afin de faire de l'accueil familial pour personnes ägées. Pour l'année 2007 nous n'avons eu qu'un acompte. Que dois-je faire sur ma déclaration d'impot et à quel châpitre ? Merci
ou demande une aide pour une pompe a chaleur air eau et dans quelle administration il faut le faire sans probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question