Renseignements donation et plus values ??

pepettelili Messages postés 2 Statut Membre -  
 saturne -
Bonjour,
Permettez moi de vous demander une petite question svp
je voulais savoir combien de temps est ce qu'il fallait pour vendre un bien venant d'une donation s'il vous plait ?
Mon pere vient de me faire donation d'un appartement qu'il a herité de ses parents aujourd'hui il s'agit de ma residence principale et je me posais la question s'il fallait attendre un an ou plus pour que je puisse vendre ?
J'espere que vous allez pouvoir me renseigner, merci d'avance
bonne soiree

6 réponses

1. Eric Roig Messages postés 4094 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 546

Oui, c'est vrai. Vous ne pouvez pas évaluer un bien à 100 dans une déclaration de succession et le vendre deux mois plus tard 200....
    Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

9
  2. saturne

Bjr
    pouvez vous me donner lestaux de plue value sur un terrain que mon père à hérité de ses parents décédés il y a 8 ans .
    Mon père voudrais vendre ce terrain ( constructible ) mais savoir les taux de la plue value
    merci par avance
    1
  3. darlana Messages postés 779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   918

Bonjour,
    Le seul élément à savoir, c'est que si l'appartement est vendu sensiblement plus cher que ce qu'il a été déclaré lors de la donation, le fisc pourra faire un rappel de droit.
    0
  4. pepetelili

ah d'accord et savez vous pendant combien de temps est ce qu'on peut ne pas faire ca
    exemple la donation s'estime a 320000 si l'appart en vaut 550000 est ce que je ne pourrai jamais le vendre ce prix là, ou combien de temps dois je attendre ?
    Dans le cas ou le fisc fait un rappel c de quel valeur a peu pres ?
    Merci beaucoup
    bonne soiree
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Eric Roig Messages postés 4094 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 546

Il n'y pas de règle, mais vieux laisser passer deux ans
    0
  7. Eric Roig Messages postés 4094 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 546

vous pouvez vendre n'importe quand un bien qui vous a été donné. Et si c'est votre résidence principale, vous ne paierez pas l'impôt sur les plus-values
    -1
    1. pepetelili

Bonjour,
      bon et bien tant mieux alors merci de m'avoir répondue
      bonne journee
      0