Renseignements donation et plus values ??
pepettelili
Messages postés
2
Statut
Membre
-
saturne -
saturne -
Bonjour,
Permettez moi de vous demander une petite question svp
je voulais savoir combien de temps est ce qu'il fallait pour vendre un bien venant d'une donation s'il vous plait ?
Mon pere vient de me faire donation d'un appartement qu'il a herité de ses parents aujourd'hui il s'agit de ma residence principale et je me posais la question s'il fallait attendre un an ou plus pour que je puisse vendre ?
J'espere que vous allez pouvoir me renseigner, merci d'avance
bonne soiree
Permettez moi de vous demander une petite question svp
je voulais savoir combien de temps est ce qu'il fallait pour vendre un bien venant d'une donation s'il vous plait ?
Mon pere vient de me faire donation d'un appartement qu'il a herité de ses parents aujourd'hui il s'agit de ma residence principale et je me posais la question s'il fallait attendre un an ou plus pour que je puisse vendre ?
J'espere que vous allez pouvoir me renseigner, merci d'avance
bonne soiree
A voir également:
- Renseignements donation et plus values ??
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
6 réponses
Oui, c'est vrai. Vous ne pouvez pas évaluer un bien à 100 dans une déclaration de succession et le vendre deux mois plus tard 200....
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Bjr
pouvez vous me donner lestaux de plue value sur un terrain que mon père à hérité de ses parents décédés il y a 8 ans .
Mon père voudrais vendre ce terrain ( constructible ) mais savoir les taux de la plue value
merci par avance
pouvez vous me donner lestaux de plue value sur un terrain que mon père à hérité de ses parents décédés il y a 8 ans .
Mon père voudrais vendre ce terrain ( constructible ) mais savoir les taux de la plue value
merci par avance
Bonjour,
Le seul élément à savoir, c'est que si l'appartement est vendu sensiblement plus cher que ce qu'il a été déclaré lors de la donation, le fisc pourra faire un rappel de droit.
Le seul élément à savoir, c'est que si l'appartement est vendu sensiblement plus cher que ce qu'il a été déclaré lors de la donation, le fisc pourra faire un rappel de droit.
ah d'accord et savez vous pendant combien de temps est ce qu'on peut ne pas faire ca
exemple la donation s'estime a 320000 si l'appart en vaut 550000 est ce que je ne pourrai jamais le vendre ce prix là, ou combien de temps dois je attendre ?
Dans le cas ou le fisc fait un rappel c de quel valeur a peu pres ?
Merci beaucoup
bonne soiree
exemple la donation s'estime a 320000 si l'appart en vaut 550000 est ce que je ne pourrai jamais le vendre ce prix là, ou combien de temps dois je attendre ?
Dans le cas ou le fisc fait un rappel c de quel valeur a peu pres ?
Merci beaucoup
bonne soiree
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question