Investissement loi BORLOO

maman60 - 29 nov. 2007 à 14:06
 Laura - 15 mai 2011 à 20:21
Bonjour, je suis en contact actuellement avec Finance plus pour l'achat en loi Borloo d'un T2 sur CAMBRAI.
Avez-vous des tuyaux à me communiquer concernant cette société et le mode de fonctionnement de cette dernière. En particulier, existe t'il à votre connaissance des pièges à éviter, des restrictions en ce qui concerne l'assurance qui couvre soit disant tous les risques liées à la location (absence de locataire, dégradation).
Merci de votre aide car j'ai grand besoin de me faire une idée objective de la chose.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Nous aussi, nous sommes concernés, nous avons signé fin 2007 pour un T2 résidence margot à Mamers. Le chantier est à l'abandon depuis bientôt un an et demi, que pouvons-nous faire ?
Il est aussi très difficile d'obtenir le remboursement des intérêts, y a t-il un
regroupement de propriétaires pour attenter une action ?
Merci pour votre réponse.
4
moi aussi pour 1 t3 a cambrai . je me pose plein de question
1
FInance +, il faut oublier. C'est rés grave ce qui m'arrive avec eux, j'entamme une procédure judiciaire.
0
Tout ce qu'il faut savoir c'est pourquoi on investit . Qui peut aujourd'hui trouver meilleur placement que la pierre.
Quel que soit l'endroit, le plus important c'est de savoir qu'a cette endroit il y a une REELLE demande locative, et c'est le cas dans la plupart des villes du nord de la France, il me semble.
Pour le coté fiscal c'est un bonus ( bien sur que plus on est imposé plus c'est rentable), et peu importe les tranches d'impots du moment que l'on sait pourquoi on investit, il faut arreter de toujours tout critiquer. Moi je paye pas beaucoup d'impots mais j'ai investit dans le neuf pour l'avenir et pour etre sécurisé , le tout est de savoir combien on veut y consacré( plutot du temps, ou de l'argent ?) Pas envie de gerer, pas envie de bricoler , par contre envie de me crére un patrimoine pour plus tard. J'ai 30 ans et je pense que j'ai bien commencé ( j'ai acheté un T2 près de Valenciennes)
Arretons le catastrophisme, certaines entreprises sont serieuses.
1
Beaudub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 1
29 mai 2008 à 10:27
D'accord avec Thierry sur le principe de l'investissement dans la pierre et sur l'intérêt secondaire de l'avantage fiscal.
Effectivement certaines entreprises sont sérieuses mais la plupart des promoteurs qui construisent des résidences complètes uniquement en Borloo/Robien travaillent avec des marges trop fortes.
Et quand tous les investisseurs revendent en même temps au bout de 10 à 12 ans, la demande n'absorbe pas forcément l'offre dans les zones C.
Or sans plus value d'au moins 30%, le bénéfice de l'opération est nul voir négatif même avec l'avantage fiscal maximal.
D'où une nécessaire analyse approfondie du prix en fonction de l'emplacement.
0
Beaudub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 1
29 mai 2008 à 10:31
Bonjour,
Avez vous donné suite à la proposition Finance + ? ou à une autre?
Finance + et Fiventis sont les réseaux du promoteur Finaxiome(amiens) qui a quelque fois du mal à livrer.
Quand prévoit ils la livraison?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention a ce type d'achat assurez vous que vous êtes bien assuré par cette société en cas de vacances ou loyers impayés ou dégradation de l'appartement.
1
Si je peux vous conseiller quelque chose , c'est de fuir la société finances +. J'ai voulu faire confiance à cette société qui vous dit que ça ne vous coute aucun argent...!!!! Depuis aout 2009, ils doivent me rembourser 350€ environs qu'ils me promettent de rembourser mais ce ne sont que des promesses, alors faites très attention à cette société
1
Bonjour,
Je ne connais cette société, mais le M2 sur Cambrai c'est combien?, car un loyer borloo sur Cambrai c'est 6,82 le M2 plafonné.
pour tout ce qu'est assurance, il faut lire les contrat et quelle compagnie est utilisé.
je pense qu'un Borloo sur Cambrai n'ait pas adapté, Zone C moins de 50 000 habitants
enfin en tout cas dans un cadre purement fiscal
dite moi le prix du t2 hors charges et en fonction de la valeur vénale, ça peut donner une indication
pour regarder de plus près par MP
Manup
0
Je me permets de vous contacter pour savoir comment on connaît les zones ? Quels critères à retenir pour déterminer la ville où c'est le + intéressant d'acheter pour louer ? Avec mon ami ns pensons acheter un T3 130 000 E meublé à Evian à proximité du lac et avec vue sur celui-ci mais ns ne savons pas si c'est une bonne affaire (ns investissons car sommes 2 fonctionnaires en outre-mer et avec les primes ns allons prendre "une claque" au niveau des impôts....
Merci d'avance
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528 > pivoine70
18 avril 2008 à 18:44
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
3 déc. 2007 à 15:15
Un conseil général : réfléchissez à deux fois avant d'investir en loi Borloo. Les "cadeaux fiscaux" ne sont jamais gratuits (plafonds de loyers etde revenus du locataire, promoteurs assez chers, surcote du neuf, etc.). Un investissement locatif traditionnel est souvent tout aussi rentable : n'achetez pas de réductions d'impôts !...
0
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous, un borloo peut être interessent en zone B1, dans ce genre d'iopération avec AVANTAGE Fiscal et non cadeau, on sait très bien que l'état n'ait pas Philanthrope, surtout de nos jours, ce que donne l'état d'un coté le reprend de l'autre, il suffit d'être dans la bonne main, de plus je ne vois pas trop le rapport avec "plafonds de loyers et de revenus du locataire, on le sait c'est la loi et promoteurs assez chers, surcote du neuf",ou là faiites peut être référence au systeme réseau qui sont obligé d'augmenter les tarifs pour payer le réseau
dans ce cas en droit commun c'est pareil promoteurs assez chers, surcote du neuf.
il n' y a pas que du reseau en france.
donc, une personne qui souhaite faire un investissement, pourquoi ne le ferait elle pas avec un avantage fiscal comme Robien, Borloo ou autres, il y a des personnes ou l'investissement est purement fiscal, donc ne pas acheter une déduction d'impôt, c'est votre conviction et pas forcemment celle de tout le monde
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
3 déc. 2007 à 23:58
Si l'état accorde un avantage fiscal, c'est la plupart du temps pour compenser un "inconvénient". ici, la surcote du neuf, qui coûte plus cher que l'ancien et ne se loue pas pour autant beaucoup plus cher, et les plafonds de loyers. Qui,c'est vrai, dans certaines régions, peuvent être assez proches des prix du marché. Ce qui est certain, en revanche, c'est que ce type de dispositif est plutôt à conseiller à des contribuables imposés dans les tranches marginales supérieures de l'impôt sur le revenu. Or, trop souvent, les promoteurs survendent leurs produits à des "classes moyennes" qui ne maximisent même pas l'avantage fiscal
0
acheteur arnaqué
22 oct. 2010 à 00:00
Bonsoir a tous...
Un conseil, surtout ne pas signer avec Finance Plus, c'est de l'arnaque, ci vous voulez perdre de l'argent signerde l'argent avec eu, c'est votre choix.
je suis chez eux, aujourd'hui je me mord les doigts, et ce n'est que le debut.
Allez voir des gens qui sont professionnel...
une personne qui vous veux du bien.
Amicalement
0
BONJOUR J AI AFFAIRE AUSSI A FINANCE+ et je sens mal la suite des evenements pourriez vous m en dire plus sur votre experience merci
0
toujours pas livré 2 ans et demi plus tard... pas de remboursement des intérêts intercalaires depuis Mars 2009... des frais d'avocat pour une procédure entamée à leur encontre...
0
bonjour je suis dans le meme cas avez_vous pris un avocat merci
0
acheteur arnaqué
26 avril 2011 à 12:16
Pour ma part, cela s'arrange, ils sont en cour de finition du projet. Je suis resté sur leur dos en permanence, et avec des menaces physique au siége et ca marche !!!! J'y suis allé beaucoup de fois chez eux.... Il reste encore quelque frais intercalaire, et quelques semaines de travaux.
Pour vous, il faut groupé, ce qui fera votre force, seul vous n'y arriverez pas (ils ont des avocat performent....)
Bon courrage a vous
0
Oui. Faites le bilan complet de ce que vous payez par moi,, et de ce que cela vous rappoortera à la fin. Avec intérêt. C'est édifiant.
Moi, je perds au bas mot 30000 Euros sur l'opération...Loyer moins élevé, frais mensuel de 20 % plus élevés, etc. JE PORTE PLAINTE ACTUELLEMENT;
0
Finance plus est une société très peu recommandable, si quelqu'un a envie de s'associer dans les démarches de plainte qu'il me fasse signe.
J'entame une procédure avec un avocat qui est confiant.
Les faits:
- Appartement non finis et non louuables à la livraison
- loyer inférieur de 15 %
- frais mensuels supérieurs de 20 %
- pris de l'appartement élevé
- Oubli de la décote à la revente pour occupation des lieux
- Simulation fausse

Bilan perte sèche à la fin de l'opération estimée entre 20 et 30000 euros dans le meilleur des cas au regard d'un livret A. Même mon avocat est outré d'un tel montage dont je ne me suis pas méfié...
0
Trop de gens pleurent d'avoir fait confiance a ce system il faut arretter les degats, trop de gens ruiné, vous ne lisez jamais ? voous ne regardez pas les emissions tv la dessus ???Si vous voulez achetter pour investir pourquoi le faire tres loin de chez vous ?
Vous aurez les memes avantages dans une ville moins loin et surtout ca vous permettrait de verifier vous meme la pertinence du projet.
Il ne faut pas achetter les yeux fermés c'est votre avenir qui se joue.
Allez sur place et voyez ou se trouve le projet. Regardez le journal pour voir les offres et les demandes. Faites le tour des agences de location jetter un oeil. Voyez si votre petit logement aura une demande pour des etudiants, si ce sera dersservi par un bus frequent, si il y a des magasins a proximités et tout ce qu'il y a a coté.
Ne faites pas confiance au plan futur de soit disant developpement de zone, trop ont ete ruinés ne l'oublier pas.
Si on vous promet l'implantation future d'une zone industriel et de futurs emplois ne signez pas.
Tant qu'a vous faire avoir que ce ne soit pas trop loin ainsi en cas de probleme vous pourrez aller voir ce qui se passe.
0