Compte Expert certifié

Posez votre question

À propos des comptes experts certifiés

Le badge bleu certifié sur Droit-Finances est un gage d'authenticité de l'identité d'un utilisateur, permettant d'attester que le nom affiché sur son profil correspond à l'identité réelle de la personne.


Ce badge, placé à côté du nom sur le profil du compte, apparaît dans tous les espaces où le nom d'un utilisateur est affiché. Il est systématiquement de la même couleur et au même endroit, quel que soit le site ou le forum sur lequel l'utilisateur intervient. Les comptes d'utilisateur ne pouvant pas afficher d'émoji, il est impossible pour un utilisateur d'afficher un tel badge sans avoir fait l'objet d'une certification.


Les badges certifiés ne peuvent être attribués que par Droit-Finances. Par conséquent, tout compte faisant figurer un badge sur sa photo de profil ou sa photo d'arrière‑plan, ou à tout autre endroit, laissant croire qu'il s'agit d'un compte expert certifié, fera l'objet d'un blocage de compte ou d'une suppression définitive.

Comment obtenir un compte d'expert certifié ?

Pour pouvoir être certifié un compte doit répondre à deux critères :
  • Accepter de faire figurer son identité réelle à la place du pseudonyme ;
  • Avoir une expertise reconnue sur son secteur d'activité.


Un compte peut être certifié s'il s'agit d'utilisateurs ayant une expertise vérifiable sur un secteur d'activité donné, qu'il s'agisse d'une expertise professionnelle ou à titre individuel.

Les personnes du grade académique de docteur bénéficient du titre « Dr » (Docteur).

Les personnes exerçant certaines professions juridiques (avocat, avoué, notaire, huissier de justice, commissaire-priseur, mandataire ou liquidateur judiciaire) bénéficient du titre « Me » (Maître).

Si vous estimez que votre compte doit faire l'objet d'une certification, veuillez nous en informer en nous envoyant une demande de certification d'un compte.

Un badge d'expert certifié permet de garantir que les informations fournies ont été vérifiées. Mais il ne constitue en aucun cas une quelconque forme de recommandation de la part de Droit-Finances.

Enfin, ne vous engagez pas auprès d’entreprises ou de personnes physiques proposant d’obtenir un badge d'expert certifié en échange d’argent. Nous ne vendons pas de badges d'expert certifié.

Droit-Finances se réserve le droit d'attribuer ou de retirer le badge d'expert certifié à sa seule discrétion.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Publié par noctambule28. Dernière mise à jour le 16 novembre 2018 à 17:05 par noctambule28.

Ce document intitulé « Compte Expert certifié » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une