Les discussions

Droit rsa condition

Bonjour,juste un renseignement est ce que il faut travailler 5 ans pour avoir le droit au RSA.jai 42 ans veuf avec ma fille si vous pouvez me répondre...

7 réponses Dernière réponse à 18:57 par
Yas

Droit rsa propriété son crédit

Bonjour, je suis étranger avec carte de 10 ans c la 2 ème carte résident j'arrive à la fin de mon chômage après un licenciement inaptitude professionn...

18 réponses Dernière réponse à 18:56 par
Yas

Rsa argent de côté

Bonjour, je né plus de revenus je vais faire une demande de RSA il i a quelques que Année je eu un petit héritage que j'ai mis de côté sur un livrés A...

2 réponses Dernière réponse à 15:19 par
PA486

Aah et bourses crous

Bonjour, Je viens de me voir accorder l'AAH par la MDPH et je ne percevais aucune aide de la Caf jusque là. La Caf me demande de déclarer mes ressour...

Répondre

Pour un dse , comment justifier que j ai pas d avis fiscal?

Ma fille est une étudiante étrangère en deuxième années de classe préparatoire, elle raiside en internat alors comment  justifier l'avis fiscalsachant...

Répondre

Caf et dons d'argents.

Bonjour, Mon fils ainé ne vit plus chez moi. Il m'a aidé financièrement l'année dernière en me donnant environ 3 000€ en plusieurs fois.  Je n'ai ja...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
PA486

Compte crous dse

Bonjour, Faut il ouvrir un compte crous DSE pour chaques academies auquelles l'on a postulé , ou bien un seul compte pour toutes les academies suffit...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Argent-no-pb

Aah informations

Bonjour, Bonjour  Je voudrais savoir si l'Aah est rétroactif. Car la Caf m'a demandé de faire 6 mois de déclaration trimestrielle Aah 

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Argent-no-pb

Quel statut est le bon?

Bonjour, j’emménage avec mon copain et lors de nos simulations nous nous sommes posé les questions suivantes: 1. Avons nous le statut « couple » et «...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
PA486

Droit suspension

Bonjour à tous, J’ai un ami qui a eu une visite du contrôleur de la caf en avril, ça s’est bien passé, juste que le contrôleur l’a rappelé récemment ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Lindy

Ai-je droit à l'apl

Bonjour, Je vous expose mon cas. Je perçois le rsa et je vais aller vivre avec mon père dans un logement hlm. Puis-je prétendre à l'apl? Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Ysabe_l

Quotient familail caf parents séparés

Bonjour, Quand les parents sont séparés, que la garde est alternée comment se calcule le quotient familial CAF ? Est ce que les 2 parents en ont un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Ysabe_l

Supprimer rsa

Bonjour, Je viens de voir sur mon compte caf que mon rsa et supprimé j’ai recu un courrier que faire 

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Milou

Aah asi invalidité

Bonjour, Je vous explique mon cas.  En Septembre 2022, j'obtiens l'invalidité catégorie 2 par la CPAM. Le montant est de seulement 300E, et je n'a...

27 réponses Dernière réponse le 16 mai par
ElonMusk123456

Suspicion de fraude caf

Bonjour, Je voudrais savoir, les étapes qui vont suivre si je mets « en désaccords » dans la procédure contradictoire du contrôleur.    combien de t...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Lindy

Prime d activité rétroactive ou pas

Bonjour, voilà je travail depuis décembre 2023 suite à ma précédente déclaration trimestrielle de février j ai déclaré novembre décembre janvier cela...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
PA486

Nouveau bareme de ressource 2024 2025

 Résolu

Bonjour, Mon fils a reçu une notification de refus suite au renouvellement de son Demande.nous dépassons de peu les plafonds qui dont tj ceux de 2023...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
BoBot

Bonjour la caf ma envoyé un virements

Bonjour, La caf ma envoyé un virements mes ses marquer expédition de payement retourner cela veux dire quoi svp 

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
papossible

Baisse du rsa en cas d'aide parental ?

Bonjour, Je suis au RSA et j'hésite à déménager dans un appartement avec un loyer plus élevé. Mes parents m'ont proposé de me verser la différence (...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Ysabe_l

Droit a la prime activité propriétaire dans crédit

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si en a le droit a la prime activité quand propriétaire crédit finis.si vous pouvez me répondre merci beaucoup 

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
BoBot

Bourse/recepisse?

Bonjour, J'ai effectué ma demande de nationalité française. Je tiens à préciser que je suis né en France de parents étrangers, donc je suis censé avo...

Répondre

Divorce contentieux

Bonjour, Actuellement en instance de divorce avec mon ex mari depuis juillet 2023, nous sommes en attente d'une date avec un juge.  En attendant l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
BoBot

Edf oublié de me facturer pendant 18 mois

Bonjour,  je suis rentré dans une nouvel appartement il y a 36 mois. J’ouvre un contrat EDF en insistant bien sûr le fait de mettre des prélèvements ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Energizor

Simulation apl fonctionne pas dans les 2 sens

Bonjour, J'ai fait une simulation d'APL sur le site de la CAF. Je suis en couple, salarié en cdi, et ma copine est étudiante salariée. Quand on fai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
PA486

Demande dse - parents séparé sans acte de séparation

Bonjour, Ma fille est en train de faire ses demandes d'aides et de logement CROUS. Nous sommes séparés avec sa mère depuis 2020, sans acte de justic...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai par
kang74

Bourse alternant

Bonjour, Je bénéficie d'une bourses sur critères sociaux mais le problème c'est qu'il est très fortement probable que j'effectue ma dernière année d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
kang74

Virement prime d'activité

Bonjour, J'ai effectué ma démarche de prime d'activité le 22/04/2024 pour avoir mes versements des 3 mois qui suivent, habituellement je reçois le ve...

Répondre

Je suis mari employeur, ma femme peut utiliser le même cesu

 Résolu

Je suis le mari et j'ai un compte CESU pour mon employé de Jardin. Mon épouse est malade et elle a besoin d'une assistante à domicile pour l'aider car...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
BoBot

Est-ce je le droit aux allocations chômages après fin afpr

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation. Dernièrement, dans une situation de chômage, j'ai accepté une formation AFPR rémunéré en ARE de 2 mois me...

Répondre

Demande justificatif retraite de mon mari

Bonjour  C'est moi qui ai besoin d aide svp Je suis retraitée depuis 2ans et j'ai l aah à taux réduit  Je perçois une petite retraite depuis 2022 ...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai par
Mona

Je touche le rsa ma fille vie chez moi elle travaille on m'a

On vient de me couper le RSA je n'ai pas déclaré ma fille qui travaillait est-ce que je peux prétendre à nouveau au RSA

1 réponse Dernière réponse le 13 mai par
Pauline

Remboursement de l'aspa

Bonjour, une question au sujet du remboursement de l'ASPA ; J'ai bien compris que les sommes versées au titre de l'ASPA seront récupérées sur la part...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai par
torrnadio

Demande de aeeh

Bonjour, j' ai une question  J'ai fait une demande de complément aeeh sachant que j'avais déjà l'accord pour l aeeh de base depuis 2023.  Du coup fi...

Répondre

Rqth accepté , aah ?

 Fermé

Bonjour, je viens de recevoir le courrier de ma mdph indiquant avoir la reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé à vie , cela donne droit...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai par
zoulou33

Renouvelement pch

 Résolu

Madame Monsieur Bonjour Je voudrais savoir , je perçois la PCH depuis 2021, et je dois la renouveler , en juin 2024 , es ce que dans mon cas l'équipe...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai par
Mona

Aah et rétroactive

Bonjour, L’aah m’as été accordé en juillet 2022 mais suite à des soucis de santé je n’avais pas pu avancer dans mes documents avec la caf, aujourd’hu...

Répondre

Pas d'augmentation rsa pour moi

Bonjour, J'aurai voulu savoir pourquoi je n'ai pas eu d'augmentation de mon RSA comme annoncé ?j'ai bien fait fait ma déclaration comme tous les mois...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai par
Non

Rsa supprimer

Bonjour, Mon fils a eu 18 , il travaille un peu , j ai déclaré ses salaires, ainsi que les miens et plus de RSA ,  Comment faire pour percevoir a no...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai par
PA486

Aide rsa allocations familiales

Bonjour , Combien d’allocations familiales un couple avec 4 enfant qui travail pas merci 

4 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Mona

Prime activité propriétaire en le. droit

Bonjour, Est ce qu'on a le droit a la prime activité qu'on est propriétaire d'une maison.si vous pouvez me répondre svp merci 

14 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Mona

Allocations soutien familial

Bonjour, la femme est décédé est que j'ai le droit a allocations soutien familial et ce que cette allocation soumise au ressources ou pas Merci bonne ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Yass12

Besoin d’aide pour un message reçu de la caf

Bonjour,  Dans le cadre de votre droit au séjour, merci de nous indiquer quelles sont vos ressources nécessaires que vous disposez pour vous même et ...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Mona

Pension de veuvage

 Résolu

Bonjour, Étant veuve depuis 2011, et propriétaire d'une maison. Je n'arrive plus avec mon petit salaire à subvenir aux réparations et entretien de ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai par
BoBot

Pourquoi mon aah a était renouveler et accordé le 14mars2024

Mon aah a été renouvelé le 14 Mars 2024 et prise en compte pour le 1er Avril et je n'ai rien sur mon compte! Je suis dans l'embarras et n'ai plus rien...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai par
zoulou33

Comme savoir si la caf à bien fait le virement sur mon compt

 Fermé

Bonjour, Oui la caf a fait un virement de 3026,25€ le 30/04/24 mais j' ai toujours pas reçu la somme sur mon compte bancaire CCP 

5 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Bernadette

Versement effectué caf le 30 avril 2024

 Fermé

Bonjour, voilà la caf a fait un versement de rappel de rsa le 30mai 2024. Mais toujours rien reçu su mon compte bcp paribas.  Est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai par
Mona

Différence entre droit et paiement aah

Bonjour, J’ai repris une activité professionnelle le 15 avril. J’avais appelé la CAF qui m’avait dit que je toucherai l AAH à taux plein pendant 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Mona

Condition d'attribution de l'aah

Passé le plafond de 22000 euros de revenus annuel pour le couple l'AAH est elle attribuée ou pas ? Je ne comprends pas "sans condition de ressource"...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai par
BoBot

Trop perçu caf

Bonjour  De 2021 a 2024 j ai travaillé en tant que garde d enfants a domicile  Mon employeur qui déclarer 90h de travail pour a salaire de 900€  Me...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai par
Ysabe_l

L’ sf est t-elle rétroactive

Bonjour, Je me permet de vous écrire je suis mère isolé depuis 2021, je ne connaissais pas l’existence de l’asf je viens d’effectuer la demande depui...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
BoBot
Résultats 1 - 50 sur un total de 45 104