Je veux me lancer dans une entreprise de nettoyage

Résolu
Ferroudja - 31 janv. 2024 à 07:57
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2024 à 10:16

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le  nettoyage en micro entreprise déjà pour l’instant mais j’ai pas trop de notion pour faire un devis et fixer les tarifs tt aide est la bienvenue 

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
31 janv. 2024 à 09:58
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
31 janv. 2024 à 10:16

Bonjour,

Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière. Un métier avec des connaissances et compétences spécifiques.

Savoir faire un devis ou fixe est tarifs, c'est la base. Un peu comme savoir passer un balai, ou savoir que les produits ménagers peuvent être dangereux.

Si un ami vous disait vouloir créer son entreprise de nettoyage, et vous demandais si il pouvait boire de l'eau de javel, quelle serait votre réaction ?

La solution ici sera de faire le nécessaire pour apprendre à 'faire un devis' ou 'calculer un seuil de rentabilité'. Que ce soit en trouvant l'une des centaines de pages internet couvrant ces points, ou aller en école pendant 2 ans pour passer un BTS...

Trouver la formation adaptée à votre besoin, ça fait aussi parti de votre métier d'entrepreneur.

Et si la formation s'avère trop compliquée, si même trouver la bonne formation s'avère compliquée, alors il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent, et chercher un emploi salarié, ou quelqu'un d'autre se chargera des questions complexes.


0