Revenus d'activité et CSG déductible des impôts ?

Résolu
AlexandraImpots - 21 mai 2023 à 10:35
 AlexandraImpots - 21 mai 2023 à 12:33

Bonjour,

Je trouve des infos contradictoires sur le web et impossible de trouver une réponse cohérente.

Pour les revenus d'activité (salaire uniquement), peut-on indiquer le montant de la CSG déductible dans la case 6DE de la déclaration d'impôts ?

J'ai lu en ligne que cette info est traitée de manière automatique par l'administration fiscale, mais dans mon avis d'impôts je ne retrouve nul part la ligne "CSG déductible". Et quand je remplis ma déclaration, la case est vide (et non pré-remplie).

A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 mai 2023 à 10:47

Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Avez-vous lu ce lien ?

Prélèvements sociaux (CSG, CRDS...) sur les revenus du patrimoine | Service-public.fr

extrait

"

Si vous avez payé des prélèvements sociaux sur certains revenus de votre patrimoine (revenus fonciers par exemple), une part de la CSG de 9,20 % versée est déductible de vos revenus.

Cette part déductible est de 6,8 %.

Les autres prélèvements sociaux ne sont pas déductibles de vos revenus :

  • 2,4 % de part restante de CSG
  • 0,50 % de CRDS
  • 7,5 % de prélèvement de solidarité

Attention  

Pour bénéficier d'une CSG déductible, vous devez avoir choisi l'imposition au barème progressif pour vos revenus du patrimoine. C'est donc impossible si vous avez choisi l'option du Prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30 % (appelé également flat tax)."

J'en conclue que si vous n'avez que des revenus salariés, pas de csg déductible.


2

MERCI pour votre réponse 

0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 895
21 mai 2023 à 10:47

Bonjour,

Les salaires ne sont pas concernés. La 6DE concerne les revenus du patrimoine. Cette rubrique est automatique car on y retrouve les prélèvements sociaux de l'année N-1 (2021).


0
AlexandraImpots
21 mai 2023 à 12:33

merci :)

0