Réévaluation des besoins de notre enfant

Sant13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 18:03
juliesophie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 21:37
Bonjour,
Ma fille part au lycée l'année prochaine dans une autre région car elle choisit des cours aménagée avec un centre de formation en plus les soirs.
Son père a commencé à lui dire que l'année prochaine elle serait chez sa maman autant que chez son papa et qu'il n'y aurait plus lieu de payer une pension à sa maman pour elle. Mais qu'il participerai au frais de scolarité.
Que dois-je faire, car en effet l'année prochaine tout va changer... Je paie toujours la mutuelle, son tél et forfait et tous ces vêtements et activités. Mais c'est sur que les frais de scolarité plus les trajets vont revenir à une somme....
Merci d'avance pour vos renseignements.
A voir également:

1 réponse

juliesophie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
Modifié le 5 janv. 2018 à 21:29
Bonjour*

Je vous conseille de saisir le juge pour que les choses soient clairement établies. Si l'enfant est majeur, il a encore droit à une pension alimentaire
1
Ma fille n'est pas majeur... Elle rentre au lycée comme expliqué ci-dessus.
Merci
0
juliesophie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
5 janv. 2018 à 21:37
Si votre enfant est mineur, il va falloir vous organiser sur la prise en charge des frais et déterminer où la résidence de votre fille sera établie.
En tout état de cause, même en garde alternée (à considérer que ce serait le cas), il peut arriver que l'un des parents continue de verser une pension alimentaire. Ce sera en particulier le cas si l'un des parents gagne significativement plus d'argent que l'autre.
0