Droit de visite grands-parents / oncles-tantes / cousin-cousine

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 août 2017 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 9 août 2017 à 09:55
Bonjour, Mon conjoint et moi-même, avons coupé les ponts avec ma belle-mère et de son côté à elle depuis 2 ans qui ont tenté de détruire notre couple en utilisant ma belle-fille, du à de la jalousie le faite que ma belle-fille et moi-même, nous nous adorons. Les parents de mon conjoint sont divorcés, nous sommes en bon terme avec mon beau-père qui ne veut que notre bonheur. Nous envisageons en ce moment de faire un bébé après 5 ans de couple. Ma question est de savoir ce que dit la loi, si nous arrivons effectivement à avoir un enfant. Toute personne fâché avec leurs parents sont-ils dans l'obligation de montrer où non leurs enfants au grand parents ? Est-ce valable aussi du côté de sa famille à elle (oncle tante cousin cousine)? C'est surtout de ma belle-mère que je souhaiterai savoir si nous devons lui rendre compte. Si oui, combien de fois dans l'année serons-nous obligés de lui faire voir notre futur enfant ? Je suis de nature très famille, c'est très sacré pour moi, je comprends que les grands parents en général demandent à voir leurs petits enfants, mais il s'agit d'une pervers narcissique, pas envie qu'ils soient manipulés en retour comme nous avons été par le passé. Si ma belle-mère ne réclame pas où du moins ne connaît pas leurs existence. Sommes nous obligés de lui donner un droit de visite dans ce genre de situation? Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Un droit de visite est possible, mais uniquement pour les grands-parents, pas les autres.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2017 à 13:51
Bonjour,

D'accord, j'ai bien pris note de votre réponse pour les autres membres de la famille.
Et ma belle-mère comme je l'expliquais ci-dessus, si j'étais à être maman pour la 1ère fois, quel est le minimum et le maximum que l'enfant doit juridiquement rendre visite à sa grand-mère que si elle le réclame ?
Merci d'avance.

PS : Vous faites parti du droit familial où simplement une personne qui a obtenu personnellement sa réponse en étant dans ce genre de situation ??
0
Misha-d'ok > Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 13:56
En cas de jugement à la demande des grands-parents : le juge décide au cas par cas d’accorder soit un droit de visite et d’hébergement aux grands-parents et d’en déterminer la fréquence et les modalités, soit uniquement un droit de visite aux grands-parents et d’en déterminer la fréquence et les modalités (jour, durée, lieu…), ou alors uniquement un droit de correspondance et d’entretien par téléphone ou par d’autres moyens.
Enfin, le juge peut aussi interdire toute relation entre les grands-parents et les petits-enfants…
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2017 à 14:50
Je préférerai passer par le circuit classique en tête-à-tête avec elle et mon conjoint avant de passer par un médiateur pour éviter que cela aille plus loin et si les 2 options n'aboutissent pas dans ce cas, on passera par la justice.
Nous voulons dans un 1er temps simplement connaitre la fréquence c'est tout, après le reste chaque chose en son temps.
0
Misha-d'ok > Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 16:05
Mon avis une fois par mois, c'est déjà bien.
0
Utilisateur anonyme > Misha-d'ok
8 août 2017 à 18:00
Vous faites parti du ministère de la justice ?
C'est juste pour savoir la source des informations si elle est bonne.
0