Sortir du livret familiale

locdu - Modifié par locdu le 7/10/2016 à 01:35
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 oct. 2016 à 02:21
Bonjour,

Je me présente Philippe, Homme de 36 ans,
je viens vous déranger pour une petite question. Je voudrais sortir du livret familiale.En clair je voudrais couper tout lien familiaux juridiquement parlant avec ma mère.

je décris la situation sans trop rentrer dans les détails( histoire de pas vous assommer). Je suis tombé malade il y a 3 ans. Cette maladie (ald) m a touché très fortement physiquement qansit. Trop difficile pour ma compagne, je me suis retrouvé seul. J ai toujours refusé l aide de mes parents depuis que je suis autonome (17 ans). Puisque j estimais pouvoir et devoir m en sortir au maximum avant des les ennuyer.
il y a quelques mois , j ai du pratiquer une radiothérapie, sur un site assez éloigné de mon domicile. Donc pas la possibilité de pouvoir me deplacer seul après les traitements journaliers pendant 15jours.
Mes parents m'ont proposé de l aide comme d habitude, mais à la différences des 20 dernières années je l ai accepté. Mais là quelle surprise. Absence total du jour au lendemain. La réponse pour confirmer le soutien est arrivé à l avant dernier jours du traitement.
C'est la mère de ma nouvelle compagne (histoire de moins de 3 mois ) qui à porter ce fardeau. A l'échelle de ma vie une inconnue.
Depuis la manifestation de mon mécontement voir un de mon indignation, je n ai plus de nouvelles. Ce qui me fait penser que les aides proposé auparavant n attendais jamais de réponses positive et n'etant pas à leur coup d'essais sur d'autres sujets. je ne veux plus avoir de relations ou quoique ce soit d autres en commun avec eux.

C'est pourquoi je voudrais couper tout lien physique et juridique. Je ne veux plus être son Fils. Ni droit et Ni devoir.

Quelle démarche dois entamer pour y arriver.

En vous remerciant d avance pour vos réponses.

2 réponses

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
7 oct. 2016 à 02:21
Bonsoir

vos parents restent vos parents
le livret de famille est propriété de vos parents et vous y êtes inscrit depuis votre naissance et y resterez tant que vous serez en vie.
on ne peut pas se désinscrire ou sortir du livret de famille .

C'est pourquoi je voudrais couper tout lien physique et juridique. Je ne veux plus être son Fils. Ni droit et Ni devoir.
vous êtes un enfant légitime et donc si un jour votre mère à besoin d'aide vous serez obligé de l'aider (obligation alimentaire des descendants envers les ascendants et inversement )


1
locdu001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
Modifié par locdu001 le 7/10/2016 à 02:13
dsl pour l orthographe et ou syntaxe,meis pour l ald i mpact aussi et surtout
mes yeux qui sont passe de 11/10 à 3/10 c est un peu dur

navré pour la gene occasionné.
0