Une agence a le droit de faire intervenir un artisan sans devis?

TRIVOU - 11 nov. 2015 à 18:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 nov. 2015 à 18:10
Bonjour,
J'espère que je trouverai ici des gens mieux informer car je rame un peu...
Voilà le cas:
Le flotteur des WC me lache et je contacte l'agence pour leur signaler uniquement se fait, alors ils font se déplacer un plombier (facturé 150€ pour 5min et un flotteur à 20€ en magasin mais soit!).

Je pensais que c'était à la charge du proprio mais ca ne l'est pas, OK.
Je leur dis quand même que dans ce cas là j'aurais aimé qu'on me prévienne que ce n'était pas à leur charge et qu'on me présente au moins un devis...
Mais la femme en charge du dossier pète un cable pendant que je m'attache à garder mon calme bref!
Donc je leur demande au moins la facture pour pouvoir me faire rembourser par mon assurance, mais ils refusent de me la fournir.

La question est: Est ce qu'ils ont le droit de faire intervenir un artisan sans me présenter un devis avant?


Depuis un an, ils refusent de répondre au téléphone la personne en charge n'a jamais le dossier ou bien n'est pas là... Refuse aussi de répondre aux mails. Refuse de répondre aux recommandé avec AR...
J'ai pensé prendre RDV directement sur place pour régler ce problème avant que je déménage pour ne pas qu'il me le déduise de la caution...

Merci :)
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
11 nov. 2015 à 18:10
Vous leur faites un courrier recommandé les mettant en demeure de vous fournir la facture a votre nom de réparation des WC pour que vous puissiez payer.
1