Prime pour l'emploi travail et chômage

axtansio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - Modifié par axtansio le 8/08/2015 à 16:26
 axtansio - 8 août 2015 à 23:53
Bonjour,
J'ai travailler l'année 2014 du 1er janvier au 30 mai 2014 puis après j'ai était licencié pour motif économique mes revenus sont de 8886 euros de pole emploie et
9013 euros salaire.
J'ai 1 enfant a charge, alors es ce que je doit cocher la case travail a temps plein l'année 2014.

Car j'ai lu sur un site internet : Si, avant d'être au chômage partiel, vous étiez à temps plein, cochez la case « Activité à temps plein exercée toute l'année ». Vos indemnités de chômage partiel entrent dans vos revenus d'activité, dont le montant conditionne votre droit à la PPE.

Donc je préfère être sur avant de modifié ma déclaration.

Merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
8 août 2015 à 22:02
bonjour,

en faisant cela vous allez directement sur un redressement fiscal avec pénalité

« Activité à temps plein exercée toute l'année ». Vos indemnités de chômage partiel entrent dans vos revenus d'activité, dont le montant conditionne votre droit à la PPE.
c'est totalement faux.
le chômage ne se déclare pas en revenu d'activité ( case AJ), étant un revenu de remplacement ( case AP)

Voir ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2905-epvl/etat-de-suivi-des-plus-values-transfert-du-siege-social

voir page 4

extraits :
1) Les revenus d'activité salariée qui servent de base au calcul de la prime pour l'emploi (base PPE) correspondent :
- aux sommes inscrites dans la rubrique «traitements et salaires» de la déclaration de revenus, lignes 1AJ à 1DJ.

2)Les revenus de remplacements (retraites, allocations de préretraite, allocations de chômage...) sont déclarés isolément sur la Déclaration 2042 (lignes 1AP à 1DP) car ils n'ouvrent pas droit à la PPE.

3) page 5
Le nombre d'heures rémunérées (cas des salariés) :
La détermination du nombre d'heures rémunérées n'est utile que dans le cas d'une activité salariée non exercée à plein temps (ex : temps partiel, début ou fin d'activité en cours d'année).
au cas présent vous êtes au chômage en cours d'année donc vous ne pouvez mettre activité à temps plein toute l'année
0
Bonsoir
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite
Pour le site internet en question en voilà le lien :
http://www.dossierfamilial.com/argent/impots/impots-2015-aurez-vous-droit-la-prime-pour-l-emploi-57290
J'irais dès lundi me renseigner aux impôts, pour voir pourquoi certain site marque-t-il cela, pour être fixé une fois pour toute
Car connaissant des personnes de mon entourage, qui n'ont pas eu une activité à temps plein toute l'année on reçut la prime à l'emploie.
Bonne soirée
0