Que dit la loi ?

tesla - Modifié par tesla le 20/04/2015 à 08:38
 tesla - 20 avril 2015 à 09:19
Bonjour,
J'ai actuellement 17 ans , et je suis en première scientifique au lycée, mes parents sont divorcés et ma mère a ma garde.
J'aimerai que vous m'aidiez à connaître mes droits sur plusieurs points.
  • Ma mère peut elle sans raison valable m'interdire de sortir ? (Dans mon cas j'ai interdiction de rentrer après 19h pendant les vacances)
  • De m'empêcher d'avoir un travail ne durant que quelques heures par semaines.
  • De m'interdire d'acheter un ordinateur avec mon argent pour travailler dessus.
  • De m'interdire d'inviter des amis.


Voilà, c'est à peut près tout, je vous remercie d'avoir tout lu et je j'attend impatiemment vous réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En tant que mineur vous n'avez pas d'autres choix que de vous plier aux règles de la maison.
3
D'accord, merci pour votre réponse.
Actuellement ma mère refuse de faire des courses pour moi.Je voudrais savoir si elle est obligé de me rembourser les frais que j'engage afin de me nourrir. Je ne parle évidemment pas d'aller au resto, je parle d'acheter de la nourriture tel que des gâteaux, pour le goûter, des céréales pour le matin ...
0
Et votre père il en pense quoi ?
0
Mon père essaye de m'aider comme il peut à distance, mais la situation avec ma mère c'est dégradé que depuis environ un mois. Avant ce n'était pas le grand amour avec ma mère mais ça passait encore.

Ps: mon père habite à ~1000 km
0
En attendant il est utile de renouer des liens avec votre maman.
Le dialogue et les petites attentions seraient déjà un bon début.
Vous pouvez aussi partager les taches de la maison, les courses, les balades ensemble....
0
C'est ce que j'ai déjà fait en parti :
Pour les tâches ménagères, c'est moi qui passe l'aspirateur deux fois par semaine, qui met la table, fait la vaisselle : depuis que j'ai 6 ans .
Quand au bonnes attentions et as la discussion elle les refuse.Quand je discute elle se tait et part, quand au bonnes intentions où je lui est proposé que l'on aille au ciné ensemble, elle est parti sans moi.

Tout as commencé quand je lui est dit que j'avais une copine.
0