Mauvaises surprises

Neworvietan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 14:09
 marmenard - 14 sept. 2014 à 21:08
Bonjour,

je ne sais que faire .Nous avons loué un petit studio , en parfait état , en laissant le mobilier que nos enfants avaient utilisé...

8 années après, notre bien ne se louant plus, nous nous sommes inquiétés.Réponse du gestionnaire"il est en mauvais état".Nous procédons à une visite et nous découvrons de multi "désagréments":

*l'humidité provoqué par une façade sans doute peu étanche a abîmé tout un mur et un placard.Les locataires (4 se sont succédés) ont procédé à un entretien des plus grossiers .Exemple :plâtre pour joint cabine douche, peinture.. sur le sol

*prises arrachés, ainsi que les spots , trous dans les murs, lavabo cassé et sans étanchéité

*je passerai sous silence crasse et poussière et ....


cerise sur ce gâteau bien indigeste, des meubles ont disparu(bois et sommier de lit, fauteuils, étagères, lampe de bureau , siège de bureau;;;)


La responsable s'est déplacée mais je pense que nous devrions être dédommagés , car outre le travail et les frais pour la remise en état du studio, nous avons payé des frais de gestion pour rien, n'avons jamais été tenu au courant d'éventuels problèmes ...et n epouvons relouer tant que travaux non réalisés.


MERCi de vos conseils

5 réponses

Bonjour
Ne reprochez qu'à vous même et au maque de suivi de votre agence
en état des lieux
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie
se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
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Neworvietan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 17:30
nous avions confié le studio à une agence car nous n'habitons pas près de ce studio ....
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Re
Oui , ce qui est bien normal et pas rare
Ce qui n'empêche pas l'agence de vous écrire et de vous envoyer les copies d' EDL d'entrée et sortie de chaque locataire . (car c'est la loi)
Courrier ordinaire et de préférence reco AR (si chèque joint)
Et aussi à chaque fois le dépôt de garantie dont seul le proprio est le dépositaire légal (car remises en état à sa charge)
Et les suite données sur les manque de mobilier et dégradation constatées en EDL de sortie
Loué en meublé je suppose , et dans ce cas , qui payait les factures d'électricité ?
Gérer une agence est un vrai métier avec ses règles et responsabilités
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Neworvietan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 19:45
eau, électricité payées par locataire

Nous attendons les états des lieux ....et allons demander des explications complémentaires et un dédommagement à l'agence ...Puis nous remettrons en état et aviserons .


Merci, en tout cas de votre aide
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Re
Dédommagement de l'agence ?
Ne rêvez pas
Pour un dédommagement très illusoire , il vous faudra
au tribunal de proximité http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
Provoquer une conciliation avec eux La tentative de conciliation peut être réalisée au moyen du formulaire cerfa n°14333*01.
Si les parties ne trouvent pas de solution amiable, l'une ou l'autre d'entre elles peut saisir à nouveau le même juge de proximité pour trancher le différend au terme d'un procès civil : la procédure ordinaire de saisine est celle de la déclaration au greffe.
Vous avez choisi une agence de "parasites"
Bien que pas obligatoire je vous conseille de prendre un avocat
Parasite , que dit un dictionnaire sur ce mot
Se dit des personnes, des êtres vivants qui vivent aux dépens des autres
Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui
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