Annuler sa carte de séjour d'1 an malgré que nous ayons un enfan

nadia006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - Modifié par nadia006 le 3/06/2014 à 13:38
nadia006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 13:48
Bonjour,
j'ai eut 1 enfant avec un tunisien qui n'avait pas de papier. Je suis encore enceonte de lui. Mais nous ne sommes pas mariés il a une carte de séjour d''un an. Il Ne vient jamais voir sa fille. Que puis je faire svp pour annuler sa carte de séjour car 2 mois après avoir eut sa carte il a quitté le domicile conjugal. Et 1 mois après il est revenu et nous sommes séparés pour violence conjugale. Il a changé depuis qu'il a reçu ses papiers.
Merci

4 réponses

nadia006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
14 juin 2014 à 08:20
Bonjour, oui il a obtenu son titre de séjour par rapport à notre enfant. J'ai fait une déposition chez la police aggravéese convocation chez le juge pour Violences aggravees. Oui il a reconnu le peremier. Il veut reconnaître le 2eme mais seulement pour que je ne puisse rien intenter contre lui car il connait bien la loi. Non il ne me donne rien financièrement pour le premier. Oui je vais informer la préfecture. Vous pensez vraiment qu'ils peuvent ne plus renouveler son titre ? Merci pour votre commentaire et votre gentillesse. Je suis désespérée je trouve ça inhumain surtout quand il y a des enfants en jeu.
Ce ne sont pas tous les mêmes.
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre mari.
0
j'ai trouvé ceci, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15924.xhtml
on peut donc faire retirer un titre de séjour, d'autant plus qu'il avait quitté le domicile très rapidement ! de plus s'il n'aide en rien pour l'entretien des enfants (dumoins, sa fille pour le moment,) c'est encore une chose qui démontre qu'il n'agit que pour son intérêt !
je retire ce que j'ai dit dans mon premier com.. il est clairement très utile d'essayer dès maintenant d'agir, car, s'il conserve cette première carte, il changera de "statut", c'est à dire qu'il demandera un renouvellement de titre de séjour ce qui est beaucoup plus simple à obtenir qu'un premier titre..

mais, vous n'avez pas peur qu'il vienne vous menacer ? pouvez vous vous réfugier à une adresse qu'il ne connait pas ? mon dieu qu'elle horreur cette situation, je suis vraiment désolée pour vous ça me rends folle .

quoi qu'il en soit, mettez tout ce qui prouve cette situation de côté^et à l'abri, photos, enregistrements messages téléphoniques, voisins qui témoignent , certificats médicaux, notez les dates les heures les endroits.. TOUT , ça pourra que vous aider à démontrer ces agissements .
0
nadia006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
15 juin 2014 à 08:34
Merci j'ai lu l'article ça me donne un peu d'espoir parce que c'est pas bien ce qu'il a fait. Oui je vais agir j'espère que je vais être prise au sérieux.
Non il ne viendra pas me menacer parce que j'ai le droit de demander une injonction d'éloignement suite aux violences conjugales et la c'est la prison pour de bon. J'ai pas le droit de partir sans donner d'adresse malheureusement je dois lui laisser une adresse pour les enfants.
Oui c'est horrible et encore merci de votre aide ! Par contre j'ai pas beaucoup de preuves
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2014 à 12:27
Bonjour
Dans certain cas particulier, le juge peut statuer et dire que vous n'ayez pas d'adresse à donner et en général, c'est que le père est sois privée de son autorité parentale provisoirement, soit qu'il verra les enfants dans un lieu neutre. Selon le degré de violence et de nuisance, cela peut arriver.
0
nadia006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 13:48
D'accord, merci c'est toujours bon à savoir
0
bjr. il a obtenu son titre de séjour par rapport à ce premier enfant ?
j'espère que vous avez fait des certificats médicaux lorsqu'il vous a battu...c'est très important pour se donner l'opportunité de porter plainte .
je pense qu'il n'est pas utile de faire faire enlever cette carte (d'ailleurs je ne sais pas si c'est faisable) car si elle est pour une durée de UN AN, le temps des procédures sera identique voire plus long. par contre, faites au moins une main courante en expliquant la situation (même si une plainte serait pas mal =) ET informez la préfecture qui délivre les titres de séjour, de façon à ce qu'il ne puisse pas obtenir de renouvellement par rapport à votre situation.

il a reconnu le premier ? il va reconnaitre le 2eme (si vs pouvez l'éviter..ce serait mieux peut etre)? il vous aide financièrement pour son enfant ? ces critères sont importants pour démontrer qu'il ne se sent pas du tout concerné par ses enfants.. en tout cas bon courage, j'espère que vous arriverez à vous reconstruire une vie toute nouvelle loin de lui.. auprès d'un conjoint aimant et respectueux ;-)
je suis moi même mariée à un tunisien sans papier, ce n'est pas évident d'être sûre que ce n'est pas que par intérêt malheureusement.
-1