Menace de mettre en ligne mes documents perso

marche14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 29 mai 2014 à 18:05
marche14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 07:59
Bonjour,

mon ex-ami, qui est informaticien, a gardé toutes mes données personnelles (documents et photos) d'avant notre relation. Il les avait en sa possession car quand mon ordinateur a lâché, il m'a proposé de récupérer mes données et de les mettre sur son serveur, le temps d'avoir une autre machine.
Le problème est qu'il ne m'a pas rendu la totalité des données et surtout qu'il a gardé l'intégralité de celles-ci. Il m'a menacée par mail de publier des photos de moi sur internet, photos dénudées faites avec mon ex-mari, donc hors du temps de notre relation.
Il a également piraté ma messagerie, enlevant tous les messages le concernant et quelques autres, sans rapport avec lui.
Cela s'est passé il y a environ 6 mois et comme il ne veut toujours pas me rendre mes données, arguant que comme il avait été assez généreux avec moi (mais quel rapport ?), il faisait ce qu'il voulait.
Ai-je un recours légal contre cette personne ? Et cela aboutira-t-il ? Sachant que cette une personne qui a recours au mensonge pour tout et que tout le monde croit, j'ai peur qu'il aille raconter n'importe quoi en représailles. Mon but étant de ne plus avoir aucune relation avec cet homme et qu'il ne puisse faire pression sur moi d'une façon ou d'une autre.
J'espère avoir été claire, et vous remercie pour vos conseils

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mai 2014 à 19:43
Bonsoir
Vous allez à la police pour porter plainte contre ses menaces et la rétention de toutes vos informations privées (la violation pardon ) de votre vie privée
2
marche14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 07:59
Merci pour votre réponse, j'y ai pensé mais mon expérience passée dans un autre contexte (plainte pour violence avec certificat médical qui n'a pas aboutie) ne me laisse pas beaucoup d'espoir sur la suite qui sera donnée. Je vais néanmoins me renseigner.
Cette personne se targue de faire partie d'un service secret de la gendarmerie, mais comme c'est un affabulateur, il est difficile de savoir le vrai du faux. Si c'est vrai, je pense que ma plainte ne servira pas à grand-chose.

Cordialement
0