Cumul retraite militaire et salaire

shrekounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 12 mai 2014 à 13:21
shrekounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 09:39
Bonjour
Je suis à la retraite militaire après 15 d'active, et ai une retraite de 907 euros pas mois depuis 2003. Depuis je vais de petit boulot en petit boulot avec cumul sans souci.
Actuellement je suis en cdd au service technique d'une mairie. Je ne comprends pas si je peux cumuler ou non ce salaire là. Selon les sites, il me faudrait rembourser une méga partie de ma retraite alors que mon salaire actuel est à peine au dessus du smic?
Je ne suis pas fonctionnaire, juste en cdd.
d'autres disent ok pour le cumul. Qu'en est-il REELLEMENT? Suis perdu et à peur d'un coup
A voir également:

1 réponse

shrekounet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 09:39
C'est à dire que selon ceci http://www.pensions.bercy.gouv.fr/sites/default/files/cumul-pr.pdf il semblerait que je puisse cumuler sans restriction quelque soit l'employeur.
En effet, j'ai quitté l'armée au bout de 15 ans de services et avec le grade de sergent chef, donc sous-off. Un sous-officier n'est pas un officier, alors selon moi je rentre dans la catégorie qui peuvent cumuler, mais d'autres sites disent que si l'employeur est la fonction territoriale ( telle la Mairie) la regle du non cumul s'applique... Bref je ne sais plus comment interprêtes les choses.
Si je ne peux cumuler que partiellement, sur 11 mois travaillés en 2013 je devrais rembourser plus de 7000 euros? Et en gros, de maintenant à la fin d'année (mon contrat va jusqu'en novembre) je travaille pour rien..... Deux ans de travail avec un salaire BRUT de 1400 euros voudrait dire qu'en tout je devrais rembourser 14000 euros? et donc ne pas gagner un salaire BRUT excédant env 850 €??????
Aidez-moi à comprendre SVP car si je dois rembourser, c'est la grosse cata.... Ayant 3 enfants et ma femme sans emploi, sans indemnités....
0