Mettre fin a un mandat de vente immobiliere

solanacée Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 11:57
 bulou - 17 janv. 2013 à 12:06
Bonjour,
J'ai signé il y a un an un mandat d'exclusivité pour vendre mon appartement. Suite au peu de résultats de l'agence (à peine 3 visites et des demandes incessantes pour faire baisser le prix petit à petit...) j'ai résilié la clause d'exclusivité par lettre recommandée il y a 4 mois pour pouvoir mettre une annonce de mon côté.
J'ai de bonnes chances de conclure une vente de particulier à particulier.
Ma question est :
Que dois-je faire pour réaliser cette vente sans être inquiétée par mon agence ?
Puis-je mettre totalement fin à mon mandat de vente sachant que j'ai déjà dénoncé la clause d'exclusivité et si oui comment ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Vous pouvez mettre fin à votre mandat de vente par LRAR attendez encore 15 jours après la réception de la LRAR pour agir entre particuliers .

Puis vous traitez avec le particulier mais assurez vous auparavant ,au besoin en lui demandant un engagement écrit ,qu'il n'a pas connu votre bien par l'intermédiaire de l'agence .ni visite du bien ,ni contact avec l'agence qui aurait pu lui en parler.
sinon vous risquez de devoir des dommages et intérêts égaux aux honoraires prévus.
0