Beaucoup de questions

dydy262 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 10:33
 Dydy262 - 21 févr. 2013 à 20:21
Bonjour,
Savez-vous si je peut prendre rendez-vous au prud'homme simplement pour poser quelques question sur le déroulement de mon travail ? Par exemple les heures de nuit doivent-elle être payer forcement en heure de nuit ?(car moi elle sont payer normal c'est a dire le smic)

3 réponses

BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
15 janv. 2013 à 10:35
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Yo02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
Modifié par Yo02 le 20/02/2013 à 17:36
Bonjour dydy
je vous donne un simple avis : Il est préférable de faire part de votre demande auprès des représentants du personnel (s'il y en a dans votre entreprise).
Si non, vous pouvez poser la question à l'inspection du travail.

Pour les Prud'hommes, j'ai bien peur que vous deviez passer par un avocat car on ne sollicite pas un tribunal comme ça.

Enfin, comme on dit, "mieux vaut une bonne transaction qu'un mauvais procès", si votre employeur est ouvert à la discussion, tentez une demande directe, courtoise et "conforme à votre convention collective", trouvable sur internet selon votre activité, et qu'il est censé respecter. Préparer bien votre entretient.

Consultez aussi
www.travailler-mieux.gouv.fr/Travail-de-nuit.html
Le travail de nuit se situe entre 21 heures et 6 heures, ...etc.

Bon courage
Yo
0
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse . Je vais prendre rendez-vous avec l'inspection du travail . Ils auront de vrai réponse à me donner car celles de mon patron sont très flou. Merci encore . Cordialement .
0