Licenciement fonction publique et droit au chomage

fidotitou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 09:28
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 13:14
Bonjour,
j' étais en cdi dans une entreprise privée depuis 7 ans et j'ai eu l'opportunité de rentrer dans la fonction publique depuis fevrier 2012 en cdd.

je viens d'apprendre que l'hôpital me licencie en debut d'année 2013 pour poste non vacant malgré de bonnes évaluations par mese supérieurs!!!

aurais-je droit au chomage, pendant combien de temps? car pour rebondir j'aurai voulu faire une nouvelle formation via le biais de pôle emploi. est-ce possible?

merci de vos réponses

1 réponse

Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
7 déc. 2012 à 13:14
Les droits des agents contractuels ou fonctionnaires aux indemnités chômage dépendent de la notion de la perte involontaire d'emploi.
Dans votre cas, vous y avez droit à la charge de votre employeur public.

Vous pouvez lire un article sur le droit au chômage et les montants des allocations dans la fonction publique ici :

http://infosdroits.fr/le-droit-aux-indemnites-de-chomage-pour-les-agents-de-la-fonction-publique-la-perte-involontaire-demploi/

Cordialement
0