Spcl

lelouloute - 28 mai 2012 à 14:34
 Gérard - 28 mai 2012 à 23:11
Bonjour,
Cela fait un peu moins de deux ans que je travaille à la Spcl. Ce que je vois dans tout ces com me désole un peu. Évidemment que les com négatifs sont des gens qui ont échoué. J'ai vu des nouveaux arrivé depuis que je suis dans cette entreprise, et premier point, le travail de commercial en prospection n'est pas du tout le même que celui de vendeur en boutique. Etre commercial c'est susciter le besoin chez un client, ce qui est totalement différent qu'un client qui arrive dans un boutique. Tellement de gens ce disent commercial alors qu'ils ne le sont pas du tout. J'attends dire aussi qu'il faut arnaquer les gens pour faire ces contrats, j'ai rarement une entreprise aussi éthique, votre responsable (qui est diabolisé de façon ridicule dans certains com) va voir vos clients et n'est pas là pour renforcer vos clients mais pour voir si vous n'avez pas forcer la vente et si le besoin est bien là, ce qui veut dire que dès que vous faites mal votre travail vos contrats sont résiliés (sans compter la résiliation sous 7jours et le contrôle qualité). Ce qui vous oblige à faire des bons contrats, les arnaqueurs vous ne gagnerez pas votre vie à la Spcl. Je pense surtout aux nouveaux ou personnes hésitant à postuler, ce métier vous permet de voir si vous avez la fibre de commercial, avec des perspectives d'évolution interne mais aussi externe (c'est une très bonne école et les entreprises le savent bien). Évidemment que si vous échouez cela voudra dire que vous n'êtes pas commercial mais plutôt vendeur en boutique ou autre ce qui est très bien aussi mais n'accusez pas cette entreprise de votre échec. Pour ceux qui hésitent tentez votre chance et voyez. En tout cas ce qui est sûr, ne vous laisser pas influencer, la décision vous apparient.
Incroyable, j'ai réussi à faire un com sans insulte et pas agressif, c'était pas si compliqué que ça en fait.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
28 mai 2012 à 18:59
Bonjour,

Ne sachant pas ce qu'est cette SPCL et ne souhaitant pas le savoir, je vous souhaite une bonne soirée.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
28 mai 2012 à 19:34
bjr nemrod c'est de la pub pour france loisirs
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
28 mai 2012 à 19:37
Salut Tania,

C'est pourquoi je ne voulais pas savoir, maintenant je sais et je m'en f...

Bonne soirée à toi.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
28 mai 2012 à 19:43
bonne soirée
0
Comme France Loisirs (1er Club de Livres en Europe), la SPCL est une filiale du Groupe Actissia.

Doit pas lire les forums "lelouloute" !
0