Resto du coeur

hortensiasrx - 18 nov. 2011 à 10:05
 Gérard - 18 nov. 2011 à 15:00
Bonjour,
j'ai 540 euros de retraite mensuelle +369 euros tous les 3 mois. Avec ma retraite je règle tout ce qui est prélevé mensuellement, il me reste très peu, quand je touche ma complémentaire c'est ce qui me remets un peu sur le pont j'ai un découvert à la banque,"comment peut on faire autrement",et bien je gagne trop pour pouvoir prétendre au resto du coeur, c'est déjà dégradant d'yaller et de montrer qu'on a pas grand chose et de s'entendre dire ça, les larmes me coulaient tout seul et je suis partie tel une voleuse, c'est humilant déjà d'y aller et une 2eme fois humiliant de s'eentendre dire ça.

6 réponses

J'ai été bénévole pendant plusieurs années aux "restos».
Nous avions des barèmes pour apprécier la possibilité de devenir bénéficiaire.
Au dessus de ces limites calculées en "ressources-charges" nous ne pouvions accueillir certains demandeurs.
Nous le regrettions car notre vocation n'était surtout pas d'exclure, mais nos ressources alimentaires étaient plafonnées et il fallait "gérer la rareté" et cela doit se poser actuellement avec d'autant plus d'acuité que les excédents agricoles européens attribuables sont en chute libre.
Restent les tournées matinales des super et hypermarchés mais là encore ...
Donc, a priori si après étude du dossier fourni notre internaute n'a pas été admis(e) je ne pense pas qu'il y aura de négociation ultérieure possible.

Quant à l'existence dans ce "Resto" d' "une personne qui n'est pas vraiment à sa place" .....je crois que tous les bénévoles des Restos sont bien à leur place !
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 10:36
Bonjour
Zoulou, vous pouvez corriger votre réponse que je trouve fortement déplacée

Pour Hortensiak
Pourquoi ne pas voir le responsable du restau du coeur pour lui faire part de votre accueil et de votre humiliation ?
Il y a des brebis galeuses partout , mais tous ne sont pas ainsi
Ne vous découragez pas
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
18 nov. 2011 à 10:55
jacques
je suis d'accord avec vous, mais cet internaute est en détresse psychologique, et ce n'est pas ça qu'il a envie d'entendre pour l'instant...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 10:57
J'ai quand à moi signaler les messages hors charte, je ne veux meme pas rentrer dans la polemique, je trouve certaines réponses méprisantes et scandaleuses
0
Entièrement d'accord avec vous sophiag, les gens attendent des réponses concrètes si possible et pas des préjugés ou accusations gratuites.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 11:05
Absolument
Cette femme est en pleure et desesperer (il y a de quoi quand meme, c'est scandaleux ce qui lui est arrivée ) et on la méprise .
Il ne faut jamais oublier qu'il y a de VRAIS PERSONNES avec un coeur derriere les écrans et c'est vraiment de la méchanceté gratuite
Merci à vous Filou aussi du soutien que vous lui apportez , j'espere qu'elle reviendra nous en parler afin de l'aider à trouver une solution
Bonne journée
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 nov. 2011 à 11:04
hortensiasrx étant sur ce forum pour trouver une solution à son problème, je supprime de ce post tous les messages à caractères politiques d'aucune utilité.

Si vous voulez débattre, il y a un salon pour cela...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 11:08
Merci Barbie.
0
Bonjour,

Pour répondre à hortensiasrx, vous pouvez toujours demander à la croix rouge car ils ne se basent pas sur les même critères. De plus vous avez le secours catholique qui peut vous aider à payer quelques factures.

A tenter..

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 11:11
Je rajoute Filou à cela qu'il faut quand meme tenter le dialogue avec le responsable du restau du coeur car tel n'est pas leur vocation
Il se peut qu'elle soit tombé sur une personne qui n'est pas vraiment à sa place la bas et le signaler permettrait déja d'obtenir une réponse et peut etre aussi une réparation psychologique, d'ou la raison pour laquelle j'insiste qu'elle revienne à la charge et peut etre aussi , accompagnée avec quelqu'un (un ami, voisin, ect )
0
Oui absolument, moi même j'ai été bénévole au restos du coeur et c'est vrai que certains y vont pour passer le temps... Mais les personnes qui venaient s'inscrire repartaient quand même avec un panier repas même s'ils ne rentraient pas dans les critères. Donc à revoir...

Bon courage!
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
18 nov. 2011 à 11:24
Que l'on accueille tout le monde et que l'on donne à tous qui doivent y avoir droit. Merci la France. Vas au resto du coeur reéxpliquer ta cause pour plaider, tu auras perut être une réponse favorable.
0