Enfants de 10 ans qui courent en appartement

Isa38 - 8 juin 2011 à 19:49
Elonore23 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 9 juin 2011 à 17:18
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble neuf. Au dessus de chez moi vit une famille avec deux enfants d'une dizaine d'année. Leur appartement est un duplex avec une immense terrasse. Ces gens semblent avoir du "pouvoir" dans la copro, un peu comme des "châtelains".
Ces enfants, je les entends courir, sauter, bondir, se bagarrer chaque week-end, mercredi, vacances scolaires et certains soirs.
J'ai gentiment parlé à leurs parents 2 fois, ils m'ont répondu que ce n'étaient pas eux, alors qu'il n'y a pas d'autres enfants dans la copropriété!
J'ai mis un mot très correct dans l'entrée de l'immeuble, ça s'est calmé quelques semaines, puis ça a repris.
Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée. Revendre mon appartement? Quels sont les recours? Merci beaucoup de m'aider!

1 réponse

Elonore23 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 7
9 juin 2011 à 17:18
je crois qu'il faut leur écrire, cela aura un impact psychologique.
sans animosité, il faut leur décrire brièvement les conditions dans lesquelles vous vivez et leur demander de faire moins de bruit.
Si vous voulez rester dans le cadre d'une résolution amiable du conflit, vous pouvez aussi faire appel à un conciliateur de justice du tribunal d'instance.
Il tient une permanence au tribunal d'instance, dans votre mairie, ou dans une maison de la justice et du droit.
La procédure est gratuite.
0