Salaire suspect pour remplacement congé mater

Chamois01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 5 sept. 2010 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 13:37
Bonjour,
je suis dans un bureau depuis 4 mois, j'avais signé un contrat avec un salaire brut très bas pour remplacer une personne qui partait en maladie, puis en congé maternité.
En plus de celà, l'entreprise m'a déclaré en tant que cadre, donc les déductions sur ma paye se trouvent très élevés et je me retrouve donc avec un salaire proche du SMIC.
Trop bas pour couvrir mon loyer et mes impératifs.

J'ai interrogé mes collègues de travail au même poste/même fonction que moi et ils m'affirment qu'ils sont payés en environ 300 euros de plus en moyenne (Celà ne vient pas de leur ancienneté, puis qu'il se plaignent de ne jamais avoir été augmenté en 10 ans).

Je pense que mon salaire n'est pas celui de la personne que je remplace.


Mes questions sont celles-ci :

Dois-je obligatoirement être au même conditions de salaire ?

Comment pourrais-je avoir la preuve que je ne suis pas aux même conditions que la personne que je remplace ?



Mon contrat doit être renouvelé dans 10 jours.
Je crains d'être directement chassé si je pose trop de questions.

Seulement voilà, j'ai bien du mal à payer mes impôts cette année.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Je suis vraiment dans l'embarras.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:50
que dit le contrat de travail au niveau du remplacement ????
0
Chamois01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
5 sept. 2010 à 23:45
C'est un CDD, je remplace la personne a son poste durant la période sa période de maladie, suivie du congé maternité.

Le CDD précise juste que je suis en remplacement de cette personne avec les mêmes fontions.
0
Chamois01 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
7 sept. 2010 à 01:12
Up
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 13:37
donc vous devez avoir le même salaire !!! (de base !!!)

(le salaire aurait pu être inférieur si il y avait indiqué : remplacement partiel..)
0