BESOIN DE CONSEIL

emigoo - 12 août 2010 à 17:58
 togepi91 - 14 août 2010 à 03:10
Bonjour,

En 2009, nous faisions l'acquisition d'un bien immo et avions contracté trois prets pour réaliser cet achat (un pret principal, un PEL et un pret complementaire).
Nous avions demandé un remboursement différé de 6 mois qui avait été accordé et qui figure dans l'offre préalable de pret. Hors, ce différé n'a pas été en fait appliqué et la banque a prélevé des le premier mois les mensualités. Ce qui a eu pour conséquence de nous gener dans la realisation des travaux que nous avions envisagés durant cette période. D'autre part, cela nous a amené à etre à découvert et la banque reconnaissant oralement son erreur, nous proposa un quatriéme pret pour finir les travaux. Hors ce pret ne combla que le decouvert et la situation est de mois en mois plus penible. Notre epargne a été essorée. Et recemment la banque sans revenir sur son erreur ni sur les frais prelevés nous a imposé une assurance supplementaire.
Aujourd'hui, nous en sommes a plus de 90 jours de decouverts consecutifs, les travaux ne sont pas achevés et nous sommes dans l'attente d'un rachat de credit qui tarde (dans la meme société bancaire...!). Quelqu'un peut il nous conseiller... merci!

3 réponses

Pour le conseil se sera difficile faute d'élément.
Supposons que votre mensualité soit de 1500 euro par mois (je n'ai pas l'info donc je suppose) le différé total sur 6 mois correspond à 9000 euro.
Si je suis votre conseiller et que j'ai fait cette erreur je la corrige de la manière suivante: Je fait un prêt immo au même taux que le 1er prêt et je débloque 1500 euro tous les mois pour payer les échéances (je ne vais pas faire ici le calcul mais financièrement ça revient scrupuleusement à la même chose à conditions de respecter les paramètres de durée et de taux).
Si votre situation financière est plus dégradée que les simples montants des mensualités de prêt, là il convient simplement de vous mordre les doigts car la banque a fait une erreur qu'elle peut corrigé et vous vous avez dépassé vos budgets; ce sont deux choses bien distinctes.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
13 août 2010 à 17:15
Bonjour,

Avez vous quand meme verifier si vous aviez un différé TOTAL ou un différé partiel? La grosse difference et que vous payez les interets dans le cas du partiel ce qui revient auqsi à une mensulaité...

0
bonjour,
hum ...vous proposez un 4 éme pret ...c'est que la situation n a pas été bien vue dès le départ ...de plus je suis étonnée pour le prêt pel leurs taux actuellement ne sont pas intéressants ...
Je pense qu une refonte en un seul prêt serait judicieux mais ca dépend de la garantie que votre banque a prise (si c est un organisme qui se porte caution refaire un prêt)

par contre si c est un ppd et une Hypothèque , demandez un palier ou vous n aurez que les intérêts sur 6 mois ca allègera normalement vos échéances le temps de souffler un peu (mais un peu couteux pour vous car le capital ne s amortira pas
0