Type d'habitation et impots locaux

Résolu
caussanel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 19:44
 lemoncella1 - 7 avril 2010 à 20:05
Depuis ans, date de notre retraite, nous habitons la moitié du temps à la campagne et l'autre moitié à la ville, les 2 residences étant situées en Gironde.Pour des raisons pratiques et pour bénéficier des avantages liés aux travaux d'amélioration de l'habitat, nous souhaiterions transférer notre habitation principale à la campagne mais on me dit que les taxes locales seront alors plus importantes pour notre appartement de Bordeaux.
Qu'en est-il réellement et comment procéder?
A voir également:

3 réponses

bonjour,
votre habitation de Bordeaux sera considéré comme résidence secondaire, et il n'y a pas d abattement pour les résidence secondaires.
votre habitation principale est celle ou vous déclarez être au 01/01/ de l .année et c est l adresse que vous indiquez sur votre déclaration de revenus.
cordialement
0
caussanel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 20:01
quel est le montant de l'abattement pour residence principale et quelles en sont les conditions?
0
re
il s agit d abattement à la base . et de plafonnement en fonction de votre revenu fiscal de reference selon votre nombre de parts.
il m est impossible de vous donner un montant, mais votre centre des impots peut tout a fait vous faire une simulation de taxe d habitation, alors contactez les, c est pas faisable en ligne.
cordialement
0