Calcul cp sur 4 jours

phanou - 25 mars 2010 à 10:50
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 mars 2010 à 10:54
je suis asmat, je garde une petite sur 4 jours par semaine.
du lundi au jeudi.
nous avons 5 semaine de cp.
je voulais savoir comment on compte quand on pose une semaine ou deux de cp.
si je compte le vendredi et samedi en cp ?
ou si on compte en nombre de jour ? c'est à dire 4 jours sur une semaine.
merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
25 mars 2010 à 10:54
Bonjour,

Le décompte des congés

Le décompte des congés se calcule en « jours ouvrables » et inclut donc le samedi. Mais le premier jour de congé ne compte pas si le salarié ne travaille pas dans l'entreprise ce jour-là.
. M. Martin part en congé le vendredi soir pour revenir le mercredi de la semaine suivante. Le premier samedi ne compte pas. Il prend donc deux jours officiels de congé pour quatre jours de repos. M. Dupont part le jeudi soir pour revenir le mardi de la semaine suivante. le premier samedi compte. Il prend donc trois jours officiels de congé pour quatre jours de repos.

Les jours fériés chômés ne comptent pas dans la durée des congés. Mais les journées de « ponts » sont comptabilisées, même si l'entreprise est fermée ces jours-là. Tout comme les jours fériés pendant lesquels l'établissement est ouvert.

Vu sur le site.
Cdlt
0