Déclaration de logement a deux

Mimilien - 3 mars 2010 à 15:54
brimousa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 mars 2010 à 16:51
Bonjour,

Je compte m'installer avec ma copine dans mon appartement , ce que je voudrais savoir, c'est si il faut que je la déclare avec moi sachant qu'elle est encore étudiante, ou si il faut que je me déclare tout seul.

Sachant que si on se déclare ensemble, ces parents vont perdre les aides qu'il percevait pour elle ?

Ou bien comme elle gagne moins qu'un certains seuil de salaire, elle peut être déclarée chez moi tout en étant toujours à la charges de ces parents ?!

Merci d'avance pour vos réponse qui je ses pourront m'aiguiller.....

4 réponses

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 16:17
Si vous parler du fait qu'elle est rattaché fiscalement à ces parents. Le lieux où elle habite ne change rien à cela.
Tant qu'a votre déclaration vous n'avez pas de parts supplémentaire parce que vous vivez en concubinage.
0
Donc si j'ai bien compris, si je la declare,et qu'au niveau fiscale elle est ratacher a ces parents, sa ne change strictement rien pour moi ?!
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 17:24
OUI, Si par "je la déclare" vous sous entendez que vous la déclarer au propriétaire du biens que vous habitez ou à la caf mais que vous l'inscrivez pas sur votre feuille d'impôts.

En tant qu'étudiante ces parents peuvent la déclarer sur leur déclaration jusque l'age de 25 ans quelque soit son t lieux de résidence.
0
brimousa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
4 mars 2010 à 16:51
Un conseil, je suis entrain de vivre un enfer...
C'est ton appart, c'est toi qui payes, c'est ton nom qu'il y a inscrit sur le bail de location alors il vaut mieux que ça reste tel quel. Si elle peut par la suite d'aider financièrement vous le ferez entre vous.

La co-location c'est quelque chose de particulier, j'ai pris un studio en nov.2009, mon copain étant de loin et percevant le RMi, je l'ai mis en coloc. Je pensais que ça nous aiderait à avoir plus d'APL etc...

Une fois installés, moi je travaille tous les jours, je paye tout mais tout et lui, dort, fait quelques démarches par ci par là....résultat, je suis en dépression, il ne veut pas quitter le studio sous prétexte que son nom est inscrit dans le bail de location. J'ai vidé le studio car j'avais tout acheté et il reste à l'intérieur comme un con attendre le versement d'APL qu'il ne mérite même puisqu'il n'a jamais payé le loyer.

J'ai posé un préavis de départ d'un mois en espérant qu'il partira aussi.

je le connaissais depuis 3 ans jamais j'aurai cru en erriver là, alors je te conseille de tout mettre à ton nom au moins s'il y a un problème (on ne sait jamais) tu seras protégé.
0