Pas de salaire au 15 du mois

Nadine64 - 13 févr. 2010 à 22:49
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 14 févr. 2010 à 17:07
Bonjour,
idem pour moi nous sommes le 14 et toujours pas de salaire ni de feuille de paie ! demain dimanche je travaille et si je n'ai pas mon salaire j'appelle comme chaque mois mais j'en ai marre de réclamer tout le temps !! que faire ?
A voir également:

2 réponses

clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
13 févr. 2010 à 23:57
Bonsoir,

Votre salaire doit être réglé tous les 30 jours travaillé, c'est la loi informez en votre employeur faites une réclammation en lettre recommandée.Lui expliquant que vous en avez assez de réclammé.

Cordialment
0
Je suis en période d'essai de deux mois qui se termine le 21 février. et embauchée en cie mais j'ai eu un mal fou à me faire faire ce contrat car ma patronne ne voulait pas me déclarer !!! Jai du faire toutes les démarches moi meme auprès de l'anpe pour avoir ce contrat dans le but de gagner ce job !!)

aujourdh'ui n'ayant toujours pas de chèque ni de feuille de paie j'ai appelé ma patronne pour le lui réclamer. Elle m'a dit qu'elle avait tout depuis deux jours DANS SA VOITURE !! (d'un air de dire que je suis en retard pour le lui réclamer !!) qu'elle me mettrait ce matin meme le chèque dans la caisse au chalet ou je travaille demain et dans lequel elle bossait ce matin. Juste avant la fin de la matinée je l'ai rappelé à nouveau pour le lui redire (ça l'a un peu énervé madame !) elle me dit "mais oui je vous mets tout ça dans la caisse mais on en a parlé il y a deux heures déjà !!)

J'ai attendu qu'elle sorte du chalet pour aller récupérer mon dû mais RIEN DANS LA CAISSE !!!!

Je l'ai de suite appelé sur son portable et elle m'a quand meme répondu (souvent elle ne répond pas lorsque ça ne va pas dans son sens). Je lui ai dis avoir été au chalet à l'instant et qu'elle ne m'a pas laissé de chèque comme promis, ce à quoi elle rétord "qu'une petite souris est passée dans son sac et a prit le chéquier donc qu'elle ne peut pas me faire le chèque avant cet après midi qu'elle le mettra au chalet en passant !!
Je lui dis "vous mettrez aussi la feuille de paie pour que je l'envoie aux assedics ?" (car je perçois un peu d'allocations vu que je ne travaille que 20 heures dans la boulangerie. Ce à quoi elle me répond "ah non la feuille de paie je ne peux pas mais vous l'aurez demain...." et d'un ton moqueur elle me dit "je ne peux pas vous la donner maintenant sinon je ne peux pas faire le chèque !!!!!!"
Elle me roule dans la farine pourtant elle est sympa mais dès qu'il faut payer ça devient galère !! pourtant elle a droit en mars à un remboursement des taxes employées puisqu'étant en cie elle bénéficie de pas mal d'aide

Elle me met dans la merde tous les mois pour le salaire et j'ai beau réclamer rien n'y fait !!
0
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
14 févr. 2010 à 17:07
RE Nadine

Je suis écoeurée de voir des patrons agir ainsi, si vous êtes en galére c'est pas facile il vous faudra patienter jusqu'au 21 elle abuse car elle sait que vous avez besoin de ce job et que vous êtes en période d'essai.

Dites lui gentiment que c'est pas cool de sa part que vous avez besoin de ce salaire reclammez lui toute les heures si il faut ou allez chez elle!!!!!!!!

Franchement c'est une honte!!!!!! Déclarez vos heures de travail aux assédics mais pas le salaire, et dites leur que vous attendez toujours vos fiche de paie, pas par téléphone allez les voir.

Si elle continu aprés le 21 lettre en AR en lui rappelant vos droits et les aides qu'elle a obtenu. Mais bon aprés ce courrier elle risque de vous pourrir la vie au travail!

Si vous tenez à ce job essayez de vous arranger à l'amiable (toujouRs aprés le 21)et envoyez votre RIB à son comptable.

Attention ce ne sont que des conseils personnels, ce que je ferai moi dans une telle situation, je ne suis pas une professionnelle en droit du travail!

Bon courage!!!!!!
0