Travaux par nu propriétaire et impots

193.248.72.90 - 9 févr. 2010 à 23:15
 italie2 - 3 avril 2010 à 19:25
Bonjour,

Nu propriétaire d'une maison habité gratuitement par ma mère qui en a l'usufruit , j'ai réalisé des travaux de changement de Velux avec volets solaires ( pour causes de fuites ) .
Puis je bénéficier d'une réduction d'impots ou alors déduire le montant des travaux de mes revenus fonciers sur d'autres biens.
Si oui , merci de bien vouloir préciser comment remplir ma déclaration.
Merci d'avance

2 réponses

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
10 févr. 2010 à 18:55
A compter de l'imposition de 2009, les nus-propriétaires peuvent, sur option, déduire de leur revenu global, dans certaines conditions et limites, les charges de grosses réparations, même si l'immeuble n'est pas donné en location ou est donné en location meublée (CGI art. 156-II-2° quater). Cette option est irrévocable.

Voir quand même avec votre centre des impôts ce qu'il faut entendre par "certaines conditions et limites" et comment remplir la déclaration.
6
je suis l'usufruitière, la résidence en question est secondaire,la façade de la maison se fissure ,mon fils est d'accord pour la rénover,tout en l'isolant davantage. de quel crédit d'impots pourra-t-il bénéficier?Faut-il demander aux impots un accord préalable?
4