As ton le droit de prendre ms allocation

didine - 4 janv. 2010 à 16:52
 COCOTTE3061 - 4 janv. 2010 à 17:13
Bonjour, je vis avec mon conjoin depuis 4ans actuelement depuis 10mois il ne peux pas payer la pension alimentaire et son ex femme ,elle veux faire saisis sur mes alocations familiales puisquil na pas de salaire !en a telle le droit?

2 réponses

les allocations familiales ne sont à mon sens non saisissables
0
ok merci et en ce qui concerne mes biens si elle fait deplacer lhuissier?
0
bardol76 > didine
4 janv. 2010 à 17:07
si vous n'êtes pas mariés et que les biens sont à votre nom il n'y a pas de raison qu'on vous les prennent.

Il y aura saisie sur salaire ou ASSEDIC quand votre ami en touchera.

Par contre je ne sais pas de ce qu'il en est du RSA en matière de saisie mais je ne crois pas que celui ci soit saisissable.

Je vous conseille de déposer au requête au JAF pour faire réduire ou supprimer la pension alimentaire si votre situation est vraiment trop délicate pour impécuniosité.
0
oui effectivement les alloc sont insaisissables ...mais attention déjà 10mois de retard les arriéres de pension c'est 5ans ,et je pense que votre ex ne lâchera rien ..cela va vous couter cher acctuellement votre conjoint ne travaille pas ok mais c'est l'argent du couple donc essayer de régler même par petite mensualité car dés qu'il va retravailler tout va lui tomber dessus et croyez moi je suis passé par là mais moi pour la pension mal indexée sur 5ans j'ai du tout remboursé avant saisi sur salaire si j'ai un conseil à vous donné payez même le minimum mais faites le..bon courage
0