Salaires dûs par un mandataire; recours légal

nabakaya - 28 déc. 2009 à 18:10
 NARBONNE - 31 janv. 2011 à 14:52
Bonjour,
mon mari travaillait dans une entreprise qui a été placée en liquidation judiciaire le 12/11/2009, avec 3 autres employés. Il a eu son entretien de licenciement avec un mandataire le 23/11/2009. Son préavis était du 27/11/2009 au 14/12/2009.
En date du 28/12/2009, nous attendons encore les paies d'ocobre et novembre. on a donc appelé le mandataire pour savoir quand il allait payer, et il nous a dit ne pas avoir eu les fiches de paie, ce qui est totalement faux. à chaque fois qu'on l'appelle, la secrétaire nous donne des explications différentes. On ne sait plus sur quel pied danser. on accumule les dettes, et notre banque commence à s'impatienter, même s'il elle essaie de comprendre la situation. ma question est la suivante: comment faire pour accélérer le paiement des salaires, des indemnités, et surtout la déclaration de licenciement, ainsi que la déclaration assédic? car pour le moment, mon mari ne peut ni s'inscrire à l'ANPE, ni trouver un nouvel emploi.... on a les prud'hommes face aux employeurs, qu'a-t-on face aux mandataire? peut on exiger d'avoir des indemnités pour préjudices?
A voir également:

2 réponses

juillet140785 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 2
19 mai 2010 à 21:55
bonsoir nous somme dans la meme situation on des gens nous mette bien dans le m.....Face au mandataire tu aussi les prud'hommes et oui tu dois avoir droits a des indemintés prejudice.ce que je te conseil c'est d'aller voir un syndicat meme si y en a pas un dans l'entreprise il peut avoir une association dans ta region.Ou sinon faire comme nous prendre un avocat qui defend les droits du travail et surtout demander si il accepete l'aide juridictionel,car je sais pas si tes allez cherche un dossier au prud'homme mais pas facile a remplir savoir le montant des indemintes de prejudice tt sa ses pas facile mais ces vrai que ses long car nous sa dure depuis 09/2009 et le lugement et reporter au mois de juin donc voila .Essaye peut etre avant tous de lui reecrire en lettre recommander voila bonne chance
0
Bonjour,je suis dans la meme situation que vous.
l'entreprise dans laquelle je travaillais a fait l'objet de liquidation,un mandataire liquidataire a ete dessigne,je suis passé par le prud'homme pour faire valoir mes droits ,le conseil du prud'homme a statué sur ma situation ,le jugement a ete prononcé le 17 sept 2010 fixant ainsi les sommes des salaires impayés et les indemnités dont j'ouvre droit.
le delai de recours a expiré le 17 oct 2010 un mois aprés le jugement.depuis je n'ai pas cesse d'exprimer ma situation trés cretique avec les pieces justificatifs mais rien a faire à ce jour je n'ai rien reçu
mon avocat aussi lui envoi des courriers car impossible de l'avoir au telephonne , une fois il lui a reclamé une fiche de pais qui lui a ete transmise de suite ,puis recement il a demander mon N° de securité social ,alors qu'il figure sue les fiches de paie. a ce moment la je n'ai pas compris, et je perdu car je n'ai aucun moyen de recours ou pour faire bouger les choses.
aujourd'huit je suis allé sur le site du conseil national des administrateurs et liquidataires judiciaires (rubrique contact)
en esperant d'avoir une reponse.faite le si vous voullez et bonne chance
0