Frais réel pour la restauration

twilloman - 23 sept. 2009 à 18:52
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 sept. 2009 à 19:31
Bonjour,

Je suis en prestation chez un client avec une cantine collective.
Mon pb est le suivant, mon employeur me donne 4€25/jour pour déjeuné or ce versement n'apparait pas sur ma fiche de paie, je la perçoit dirctement sur mon compte.

J'ai donc pour habitude de déclarer cette somme en frais réel vu qu'elle n'apparait pas sur ma fiche de paie.

Or cette fois-ci les impots me demande de les justifier avec une attestation employeur sur le nombre de jour travaillé ainsi qu'une attestation attestant que la société n'a pas de cantine collective ( ce qi n'est pas le cas).


Comment faire ? Forcer mon employeur de men faire une ? car je pense qu'ils ont autant de tort que moi.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
23 sept. 2009 à 19:31
s'il y a une cantine, vos frais réels de repas ( forfait de 4.25 ) ne seront pas déductibles car correspondent au repas pris à la maison, or seul les frais de repas supplémentaires sont déductibles.
vos frais de repas ne seront déductibles que sur tickets déduction faite du forfait et de l'aide employeur.
si vos tickets de cantine font apparaitre un repas à 12 € vous ne pourrez déduire que 12-4.25 ( forfait )-4.25 ( aide employeur ) soit 3.50 €.
si pas de ticket : 0 € par repas
0