Non paiement de mes salaires

Sandrine - 7 mai 2009 à 14:06
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 15 mai 2009 à 22:46
Bonjour,
je suis actuellement en CDD depuis le 27 février 2009 et ce jusqu'au 27 août 2009 (CDD 6 mois) dans une entreprise d'électricité. A ce jour, je n'ai toujours pas perçu mon salaire d'avril et une partie de mars car le patron pour le mois de mars m'a versé que la somme de 500 €.
Je me retrouve toute seule dans l'entreprise, il a licencié tout le personnel pour motif économique.
Maintenant je ne sais plus quoi faire car récemment il s'est mis en redressement judiciaire et j'attend toujours ma paye. En plus, j'ai des propositions de CDD ailleurs mais je ne sais pas comment rompre ce contrat de 6 mois. J'ai peur de partir et perdre tout mon argent. Et même au pire si il me paye, je ne vois pas mon avenir dans cette entreprise.

Alors comment faire pour me sortir de là? Aidez-moi? Quelle procédure je dois faire?
A voir également:

6 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
7 mai 2009 à 16:13
Bonjour,

Les coordonnées de l'inspection du travail doivent obligatoirement être affichées, donc, tu les prends et tu le contactes pour l'en informer et lui demander de réagir. Par ailleurs, tu lui adresses un courrier en recommandé dans lequel tu le sommes de te régler ce qu'il te doit, auquel cas tu te verrais contrainte d'aller en référé.
Et enfin, étant donné qu'il ne t'a toujours pas réglé tes salaires, il n'a pas honoré le contrat de travail, donc, tu peux le quitter en lui adressant un courrier en recommandé qui précise qu'il n'a pas respecté la clause du contrat du travail qui précise le versement du salaire.

Logiquement, il ne peut pas te poursuivre !
Bon courage,
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Pour conclure, je peux donc arrêter mais avec ou sans préavis?
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
11 mai 2009 à 18:39
Rire, déjà qu'il a tendance à ne pas te rémunérer, alors si tu effectues le préavis, crois tu que tu serais rémunérée ?

non, tu ne l'effectues pas étant donné que le fait qu'il ne rémunère pas, c'est considéré qu'il a lui même cassé le contrat....

par contre, si tu veux continuer de travailler dans cette entreprise, tu peux continuer et en même temps, réclamer tes salaires en référé....
0
Sandrine > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
12 mai 2009 à 06:35
Merci beaucoup pour les conseils.

Et non je ne veux plus rester dans cette entreprise, déjà kel é en redressement judiciaire. Mais par contre si je reçois mes salaires, je veux partir quand même et c'est la que ca va se compliké!!!!

Mé bn, je verrais bien.
0
Sandrine > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
12 mai 2009 à 06:41
Merci beaucoup pour les conseils.

Et non je ne veux plus rester dans cette entreprise, déjà kel é en redressement judiciaire. Mais par contre si je reçois mes salaires, je veux partir quand même et c'est la que ca va se compliké!!!!

Mé bn, je verrais bien.
_
0
Sandrine A Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 06:43
Merci beaucoup pour les conseils.

Et non je ne veux plus rester dans cette entreprise, déjà kel é en redressement judiciaire. Mais par contre si je reçois mes salaires, je veux partir quand même et c'est la que ca va se compliké!!!!

Mé bn, je verrais bien.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
12 mai 2009 à 13:51
Bonjour,

Ben tu réclames tes salaires en référé et tu cours vite à la recherche d'un autre emploi... qui paiera !
0
Non ben c bn, enfete on a trouV un arrangement on va rompre le contrat avec accor d 2 parties c mieu.
Car moi le 25 mai jentame un CDD de 1 moi, c'est toujours ça.
Donc la g préparé mes papiers (Atestation Assedic, Certificat de travail et solde de tout compte). Enfin mon calvère se termine!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ben c bn, enfete on a trouV un arrangement on va rompre le contrat avec accor d 2 parties c mieu.
Car moi le 25 mai jentame un CDD de 1 moi, c'est toujours ça.
Donc la g préparé mes papiers (Atestation Assedic, Certificat de travail et solde de tout compte). Enfin mon calvère se termine!!!!!
_
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
15 mai 2009 à 22:46
Tant mieux alors,

bon courage,
0