La nationalite

nad 58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 12:54
 Kabyl-de-Souche - 9 avril 2009 à 13:55
Bonjour,

je suis nee en france en 1958 et de parents algeriens.est ce queje peux pretendre à la nationalite française par rapport à mon pere qui etait considere comme français avant 62 .il vivait et travaillait en francejusqu'a 1959 et dcd en 1960. ma mere etait mineure lors de son dc.et apres 62 ma mere a eu automatiquement la nationalite algerienne.

1 réponse

Kabyl-de-Souche
9 avril 2009 à 13:55
Bonjour
Il faut que tu sache que, tous les Algériens étaient des français avant l’indépendance, ceci dit, qu’après l’indépendance que nous sommes redevenus algérien avec notre drapeau et état libre soit disant, et il y avait une loi après 1963 qui dit, tout algérien qui veut garder la nationalité française. Il est invité à se naturaliser comme étant français.
Pour les personnes qui sont naissent avant l’indépendance c’est pratiquement le même cas. Essaie comme même de venir en France, car les démarches depuis le pays ce n’est même pas la peine. Bon courage !
0